APERÇU – Fire Emblem Warriors: Three Hopes sera-t-il le meilleur Musou sur la Switch?

Durée de lecture: 4 minutes

Le 24 juin prochain sortira le prochain spin-off de type Musou de la franchise Fire Emblem

Voilà que j’ai entre les mains depuis quelques jours le tout nouveau jeu de la franchise Fire Emblem, un spin-off de type Musou comme Hyrule Warriors : Age of Calamity, intitulé Fire Emblem Warriors : Three Hopes.

Pourquoi le nom est-il ainsi? Eh bien, si vous ne saviez pas, il s’agit en fait d’une histoire alternative au très prisé Fire Emblem : Three Houses dans lequel Shez, un mercenaire, devient professeur plutôt que Byleth, le héros dans Three Houses.

Vous allez donc pouvoir, ainsi, revisiter un Fódlan dévasté par la guerre d’une toute nouvelle façon puisque Three Houses était plutôt un jeu tactique au tour par tour. Votre but ultime dans celui-ci sera de devenir plus fort afin de pouvoir vaincre celui qui se fait appeler le “Démon Cendré”.

Pour être tout à fait honnête, je ne savais pas du tout à quoi m’attedre à l’annonce de ce spin-off. Ne vous méprenez pas, j’adore les jeux en Hack’N Slash de type Musou comme les Dynasty Warriors, les Dragon Quest Heroes et même les Hyrule Warriors. Cela dit, je m’attendais surtout à un nouveau jeu de la franchise principale et non ce spin-off. Force est également d’admettre que le précédent Fire Emblem Warriors ne m’avait fait ni chaud, ni froid, comme le tout premier Hyrule Warriors.

Après Hyrule Warriors: Age of Calamity, en 2020, et son univers bien à lui, j’ai décidé que j’allais essayer de voir ce que ce nouveau spin-off avait à offrir et, jusqu’à ce jour, je dois avouer que la formule me convient amplement.

Plutôt que d’opter sur le retour à la nostalgie comme le précédent, ils ont décidé d’aller d’avant avec le concept d’une histoire parallèle dans l’univers de Three Houses en offrant une chronologie alternative à la même histoire revisitée. Et pendant qu’Age of Calamity se restreignait à l’univers de Breath of the Wild et ces quelques personnages du présent et du passé avec une seule et même histoire, Three Hopes laissera une possibilité de rejouabilité énorme.

Certes, je ne veux pas trop en dévoiler mais, ce que je peux vous dire de mon expérience personnelle en ce moment est : c’est un jeu Musou pour la Nintendo Switch qui roule très bien! Contrairement à Age of Calamity qui avait quelques soucis de performance par moment, celui-ci roule aisément à 30 images par seconde autant en mode portable que sur le socle!

Bref, pour le moment… je suis très surpris de mon expérience et le tout s’enligne bien. Je n’ai pas joué encore beaucoup au jeu donc je n’ai pas vu tous les scénarios ou même touché à tous les personnages jouables mais, sachant que mon test arrivera le 21 juin prochain, je vais pouvoir vous donner plus de détails en temps venu.

Un énorme “MERCI” à Nintendo pour la copie du jeu!

Nom du jeuFire Emblem Warriors: Three Hopes
Date de sortie24 juin 2022
DéveloppeurIntelligent Systems, Omega Force
SérieFire Emblem
ÉditeurNintendo
Plates-formesPC, PlayStation 5, XBox Series S|X
GenreJeu de rôle, Musou, Hack’N Slash, Jeu de tactique en temps réel
Mode de jeuSolo
LangueMultilingue (français inclus)

Le Bêta-Testeur

Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.