APERÇU – La beta de Call of Duty: Modern Warfare 2 a créé un monstre!

Durée de lecture: 5 minutes

Call Of Duty: Modern Warfare 2 ne réinvente pas la roue mais…

Pour ceux qui ne le savent pas, Call of Duty: Modern Warfare 2 (MWII) est la suite de Call of Duty: Modern Warfare parut en 2019 et est également le remake de l’original lancé en novembre 2009. Voilà maintenant qu’Activision et Infinity Ward ont mis l’interrupteur à ON sur la Beta ouverte du mode multijoueur afin que nous puissions aller faire quelques killstreaks!

Le multijoueur, plus standard, sera toujours confortable pour tous ceux qui ont déjà joué en JcJ à un jeu de la franchise Call Of Duty. C’est bien fait qui vous permettra de vous y lancer n’importe quand sans avoir peur de vous ramasser à être trop bas niveau contre des gens qui sont déjà de niveau 200 après trois heures de jeu intense. Vous prenez votre manette, ou votre clavier et votre souris, vous choisissez votre arsenal personnalisé ou suggéré et vous foncez dans le tas. C’est aussi simple et satisfaisant que ça. Si, en revanche, vous désirez vous plonger dans plus que du simple Melee ou Team Deathmatch, plusieurs options s’offriront à vous en termes de modes de jeux, incluant le Prisoner Rescue, Search and Destroy et Knock Out.

MWII a été nettement amélioré et la Beta en parle d’elle-même! Les sons sonnent plus claires, les bruits de pas sont plus nets, l’environnement 3D nous indique clairement d’où ça vient et ce, même si la personne est au-dessus ou en-dessous de nous, les alliers qui nous encouragent et nous indiquent qu’ils nous couvrent s’ils sont à proximité, les tirs qui détonnent et ricochent çà et là, c’est définitivement tout ce dont j’aurais espéré d’un jeu de guerre comme Call of Duty! Très souvent, vous allez entendre les pas de l’ennemi qui s’approche de vous avant même de vous être fait tuer. Il faudra donc prendre le soin de bien écouter ce qui se trame autour de vous, question de ne pas baisser votre garde, surtout dans des cartes remplies de pièces et de portes.

Jouer à la troisième personne est maintenant possible

Activision et Infinity Ward l’ont confirmé et l’ont fait! Ils ont ajouté une fonctionnalité que les fans réclamaient depuis des années: celui de pouvoir jouer avec une perspective à la troisième personne comme ils avaient fait pour la première fois dans la version de 2009. Après tout, la série Call of Duty s’est déroulée du point de vue de la première personne.

La perspective à la troisième personne n’est pas celle qui sera disponible pour activer et désactiver à volonté, mais plutôt par un mode de jeu à choisir à l’écran du mode en ligne JcJ. Cela signifie donc que tous les joueurs dans la partie utilise cette même perspective au-dessus de l’épaule, ce qui ne donnera aucun avantage à quiconque pourrait plutôt regarder le jeu du point de vue à la première personne.

De nouveaux modes intégrants l’IA

MWII bouscule la franchise en ajoutant l’IA ennemie à certains modes multijoueurs, dont Invasion et Warzone 2.0. Invasion est une variante de la formule classique à grande échelle de Ground War. Les fans des plus grandes cartes de CoD intégrant des véhicules et de l’affrontement avec une équipe plus grande que celle normalement autorisée seront intéressés par celle-ci. Un peu comme les bons vieux jeux style Battlefield d’origine et non pas les navets comme Battlefield 2042.

Non, ce mode ne sera certainement pas un grand succès, puisque la plupart des joueurs de CoD aiment ce jeu de guerre pour les plus petites cartes et les combats rapides où tout se passe à toute vitesse, mais certains joueurs passeront probablement un bon moment dans le mode afin de s’amuser dans un mode qui est très différent des autres.

Voici tout ce que vous devez savoir sur Invasion avant de sauter sur le champ de bataille.

Si vous voulez quelque chose d’un peu plus grand sans tomber directement dans la Warzone, la tentative de cette année de proposer de plus grandes batailles sous un nouveau mode appelé Invasion tombe à point. Il s’agit d’un mode de jeu dans lequel une tonne de joueurs et d’adversaires IA doivent se battre dans une bataille rangée. Chaque élimination sur l’IA donnera un point tandis que la possibilité de tuer des joueurs ou de faire exploser certains véhicules donnera plus de points. La carte est plus grande qu’une carte standard mais ne s’éloigne pas trop de ce que nous connaissons. Il est facile de s’installer sur un toit ou de foncer dans les rues, selon vos envies. C’est clairement une expérience très différente des modes plus petits et englobe les escarmouches en déplacement plutôt que le carnage traditionnel du multijoueur standard.

Bien que le plan de jeu varie d’un mode à l’autre, l’atmosphère de Modern Warfare 2 reste la même et constitue la plus grande victoire du shooter. Une esthétique militaire avec des explosions partout autour de nous qui font trembler le sol, des éclats de balles qui ricochent et autres, comme dans un remake d’un film à la “The Expendables”.

Le jeu propose également le Gunsmith 2.0 et, bien qu’il soit impossible de dire jusqu’où ira cette personnalisation puisqu’elle est encore en version bêta, les suggestions actuelles sont géniales: il est facile de voir comment les modifications que nous faisons sur notre arme modifie ses performances et il existe un lot inimaginable d’accessoires avec lesquels nous pouvons travailler.

Bien entendu, la plupart des gens diront que MWII n’apporte pas grand chose de différent comparativement aux autres titres de la franchise et, vous savez quoi? On aime ça comme ça! Après tout, Call of Duty est un peu aux shooters ce que sont NHL, NBA 2K, Madden, FIFA et MLB The Show aux jeux de sports : des jeux qui présentent des améliorations mais qui conservent leur essence principale pour le plus grand plaisir des joueurs. Si vous n’étiez pas bon dans les précédents jeux de Call of Duty parce que vous étiez une personne qui avait tendance à foncer tête baissée, il se peut que ça soit encore la même chose ici si vous n’avez pas appris de vos erreurs.

Néanmoins, MWII ressemble à l’idéal raffiné de tout ce à quoi vous pourriez vous attendre et la version bêta a fourni une excellente raison du pourquoi je risque d’acheter le jeu à son lancement.

Un énorme “MERCI” à Activision pour la copie de la beta du jeu!

Nom du jeuCall of Duty: Modern Warfare 2
Date de sortie28 octobre 2022
DéveloppeurInfinity Ward
SérieCall of Duty
ÉditeurActivision
Plates-formesPC, PlayStation 4, PlayStation 5, XBox One, XBox Series S|X
GenreJeu d’action, jeu de tir, FPS
Mode de jeuSolo, Multijoueur
LangueMultilingue (français inclus)

Le Bêta-Testeur

Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *