APERÇU – Soulstice se dévoile peu à peu

Durée de lecture: 4 minutes

L’E3 uniquement numérique de l’année dernière comprend des tonnes de nouvelles bandes-annonces, dont celle de Soulstice qui a été présentée au PC Gaming Show

Cela a été assez calme depuis lors jusqu’à cette semaine où nous avons été invités à essayer le jeu par nous-mêmes. Il y a quelques semaines, une vidéo d’environ 10 minutes de gameplay a également fait surface et en a montré un peu plus sur ces Chimères, des guerriers vivants avec des âmes liées à eux, et des Wraiths, des créatures nées du chaos.

J’ai pu rencontrer l’équipe de Reply Game Studios et Modus Games, le développeur et éditeur derrière Soulstice, il y a une semaine pour du contenu supplémentaire, y compris des questions-réponses. Après la réunion, nous avons reçu un code de prévisualisation Steam pour mettre la main sur le jeu lui-même et apprendre les mécanismes de jeu de nos chimères, Briar et l’âme de sa sœur, Lute.

Décidément, la plupart des gens parlaient de Soulstice comme étant un hommage aux aventures de Dante dans Devil May Cry et devinez quoi ? Je dirais qu’ils avaient raison ! Je dirais même que c’est une belle fusion entre les anciens jeux Devil May Cry et les jeux God Of War à l’ancienne.

Malgré ce que son nom pourrait suggérer, ce n’est pas un jeu “Souls-like” et est étroitement lié au genre hack and slash. Soulstice m’avait montré que malgré l’aspect visuellement rude, il y a un jeu d’action digne de ce nom qui se cache en dessous.

Le combat de Soulstice comprend plusieurs armes et techniques

Bien que vous ayez pu voir beaucoup de gameplay dans la bande-annonce de gameplay précédente de Reply Game Studios, permettez-moi d’être clair sur quelque chose : les combats sont géniaux et m’ont sérieusement rappelé les moments que j’avais appréciés lorsque j’avais joué à la trilogie Devil May Cry, mais sans des fusils. Au lieu d’armes à feu, vous avez un luth qui peut envoyer des boules d’énergie à des ennemis éloignés et utiliser des auras pour permettre à Briar de voir des ennemis fantomatiques pour pouvoir frapper des monstres corrompus tout en s’aventurant dans les profondeurs des ruines de la ville d’Ilden.

Les combos sont faciles à faire et le nombre d’ennemis qui vous entourent vous aidera certainement à obtenir un énorme nombre de combos. Cela dit, la plupart des ennemis mineurs sont lents, il est donc facile d’esquiver la plupart de leurs attaques tandis que les ennemis plus forts auront plus de HP et pourront vous frapper avec des attaques puissantes qui briseront vos combos et réduiront rapidement votre santé. Pouvoir basculer entre les types d’armes au milieu du combat aide beaucoup à réaliser des combos dévastateurs avec l’une ou l’autre des armes infligeant des dégâts contondants ou même ayant une épée qui s’étire pour devenir un fouet à lame qui tourbillonne autour de vous.

La santé est régénérée en tuant des monstres et en saisissant des orbes vertes tandis que vous pouvez acquérir des orbes rouges qui sont utilisées pour niveler les compétences de Briar et, avec les auras de Lute, détruisez des cristaux bleus qui vous donneront également des éclats bleus pour niveler son arbre de compétences.

Il faut bien l’avouer, le gameplay est très dynamique et fait clairement référence aux beat’em all d’il y a une décennie. Combiner des combos d’armes avec les attaques de Lute tout en changeant le style et le type de votre arme en cours de combat, apporte des moments souvent intenses lorsque vous avez votre manette en main.

Des boss qui vous mettront sur le bord de votre siège

Enfin et surtout, je dois dire que les combats de boss vont être vraiment intenses ! Devoir affronter une horde de créatures hideuses pendant que le boss essaie de vous exterminer à distance et avoir Lute essayant de dévier les attaques du boss pendant que vous devez écraser ces monstres en miettes, mitrailler et esquiver tout coup mortel, c’est ce qui vous attend dans Soultice.

Dans un jeu avec beaucoup de potentiel, un peu de peaufinage est nécessaire

Comme vous l’avez peut-être remarqué en lisant cet article, les quelques heures que j’ai passées à jouer à la démo Soulstice m’ont vraiment laissé extatique pour le jeu complet. Soulstice a beaucoup de potentiel et pendant que je me prépare au style graphique avec lequel le studio va, le gameplay tient, avec des combats passionnants et des arbres de compétences pour Briar et ses armes ainsi que les capacités magiques de Lute. Je ne sais pas si c’est parce que c’est une version d’aperçu mais les graphismes sont approximatifs. J’espère qu’avec le temps de développement supplémentaire, les développeurs pourront peaufiner Soulstice pour le faire briller lors de son lancement cet automne.

Un énorme “MERCI” à Modus Games pour la copie du jeu!

Nom du jeuSoulstice
Date de sortie20 septembre 2022
DéveloppeurReply Game Studios
Série
ÉditeurModus Games
Plates-formesPC, PlayStation 5, XBox Series S|X
GenreJeu d’action, Jeu d’aventure, Action-RPG
Mode de jeuSolo
LangueMultilingue (français inclus)

Ceci est une retraduction de mon article pour Console Creatures.

Le Bêta-Testeur

Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.

One thought on “APERÇU – Soulstice se dévoile peu à peu

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *