APERÇU – Xenoblade Chronicles 3 nous amène dans une guerre sans fin

Durée de lecture: 4 minutes

Pour la plupart d’entre vous, le 29 juillet est déjà marqué d’un gros “X” et quelques-uns voudront souffrir d’une vendredite aigüe et je vous comprends!

Dans le tout nouveau jeu Xenoblade Chronicles 3, qui très attendu par les fans de la franchise de Monolith Soft, vous allez vivre les aventures de Noah et ses amis, de la nation Keves, ainsi que Mio et ses amis, de la nation Agnus. Ces deux nations, en perpétuel affrontement, se doivent de s’entretuer afin de réussir à vivre, d’où le principe de vivre pour combattre et combattre pour vivre.

Un monde où la vérité masquée éclatera probablement au grand jour

Tout en avançant dans l’histoire du jeu, vous en apprendrez plus sur Noah, Eunie et Lanz, trois soldats de Keves maniant chacun sa propre arme distincte et possédant chacun ses propres techniques.

Noah, maniant une lame rouge vif, est un “passeur d’âmes” qui a comme mandat d’aider les âmes des soldats tombés au combat à retourner à leur reine. Eunie, quant à elle, se bat avec un Bâton-fusil qui est une espèce d’arme en forme de canne. Elle peut soigner rapidement les alliés dans le besoin. Pour ce qui est de Lanz, ce jeune au tempéramment intempestif, il agit à guise de tank avec son épée gigantesque qu’il peut également utiliser comme bouclier.

Les trois amis d’enfance auront toujours évolué ensemble lors de leur formation académique pour ensuite devenir des soldats redoutables dans cette guerre sans fin.

Appelés afin de se rendre à un endroit précis par leur commandant suite à un signal étrange, nos trois jeunes amis tomberont face à face avec les troupes d’Agnus qui se rendaient également pour découvrir ce qu’était ce signal inconnu. C’est alors qu’ils tomberont face à face avec un trio de soldats d’élites agniennes qui sont nul autre que Mio, une “passeuse d’âme” tout comme Noah et qui se bat avec des chakrams, ainsi que Taion, un tacticien vif d’esprit et soigneur utilisant l’origami comme arme, et Sena, une dynamique tank à la force hérculéenne maniant un gigantesque marteau.

Le duel sera malheureusement mis à terme de façon inopinée suite à un événement que je ne veux pas vous dévoiler mais sachez que c’est alors que le destin de nos deux trios sera, pour ainsi dire, fusionné l’un à l’autre.

Un monde vaste et somptueux

Lors de votre périple dans Aionios, ce monde composé de paysages immenses et varié où steppes, lacs, forêts et zones enneigées se croisent par-delà les mers et les cascades, vous pourrez explorer de superbes zones vastes et colorées dans lesquelles des colonies mais aussi des ruines, des monuments et des traces des conflits sanglants épousent la faune et la flore diverse.

Un des points que j’aime bien est le fait que la faune locale, autant celle passive que celle agressive, peut mener à des combats directs à l’endroit exacte où vous entrez en action avec celle-ci. Dès le moment où vous dégainez votre arme, un menu de combat s’affiche à l’écran sans temps de chargement, rien, et vous pourrez ainsi attaquer automatiquement votre cible ou exploiter de puissantes techniques pour tenter d’en venir à bout.

Vous aurez également la chance de pouvoir choisir le personnage à contrôler en tout temps et ce, même en combat. En dehors des combats, vous aurez la chance de changer les classes de votre équipe et même en apprendre de nouvelles grâce à différents héros que vous pourrez rencontrer lors de votre périple en Aionios.

Comme dans les autres jeux de la franchise, vous aurez la possibilité d’utiliser vos arts pour faire tituber, tomber ou même valser dans les airs les ennemis afin de maximiser l’efficacité de votre équipe au combat, utiliser des enchaînements puissants qui vous permettront de combiner plusieurs attaques en assenant des coups successifs pour ensuite exécuter une attaque massive ou, bien entendu, l’utilisation des fameux Ouroboros grâce à l’interlien afin de devenir des créatures extrêmement puissantes!

Voici donc pour vous quelques informations complémentaires qui, je l’espère, vous donneront envie de vous plonger dans l’univers de Xenoblade Chronicles 3 qui, sans crainte, peut être joué sans avoir joué le premier ou le second opus de la série.

Un énorme “MERCI” à Nintendo pour la copie du jeu!

Nom du jeuXenoblade Chronicles 3
Date de sortie29 juillet 2022
DéveloppeurMonolith Soft
SérieXeno
ÉditeurNintendo
Plates-formesNintendo Switch
GenreJeu Action-RPG, Jeu de rôle, Jeu d’aventure
Mode de jeuSolo
LangueMultilingue (français inclus)

Le Bêta-Testeur

Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.

One thought on “APERÇU – Xenoblade Chronicles 3 nous amène dans une guerre sans fin

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.