Chronique BLVD FM – On jase du TOP 5 des jeux à venir en Janvier et Février

Patrick Tremblay
Patrick Tremblay
lecture de 6 minutes

Lors du show Rej Against Le Matin à BLVD 102.1 le 05 Janvier au matin, on revient sur cinq jeux qui sont grandement attendus par les fans, et plus encore!

Dans la rencontre d’aujourd’hui, on a pu discuter des cinq gros jeux les plus attendus de Janvier et Février, dont un qui a fait littéralement pétiller les yeux de Pascale, on a parlé de mon gars et de ses goûts d’adolescent et on a fait rougir Pascale en parlant de Sugar Daddy!

Dans le monde du jeu vidéo, on parle souvent des « Q »

Souvent, dans le monde du gaming et dans plusieurs autres univers, on va parler de Q1, Q2, Q3 et Q4… bien entendu, on parle du 1er quart (Janvier à fin Mars), du 2e quart (Avril à fin Juin), du 3e quart (Juillet à fin Août) et du 4e quart (Septembre à fin décembre).

Alors voici le TOP 5 des jeux les plus attendus de Q1 2023

Fire Emblem Engage – 20 janvier 2023 (Switch)

Nintendo débute le bal avec Fire Emblem Engage qui sort le 20 janvier prochain et revient à son modèle d’origine : celui de jeu Tactical RPG. Nous serons en mesure d’invoquer (ou engager) des héros de la franchise incluant ceux du passé, permettant à Alear d’hériter de ses armes et ses compétences.

Dead Space Remake – 27 janvier 2023 (PC, PS5, XSX)

Dead Space de 2023 est un remake complet du classique Survival Horror de 2008. Il est entièrement reconstruit dans le moteur Frostbite d’EA basés sur les designs originaux.

C’est toujours Dead Space à la base, bien que l’équipe d’EA Motive a décidé d’introduire de nouveaux systèmes comme le « Peeling », qui permet aux joueurs de « peler » la chair, les tendons et des os supplémentaires sur les nécromorphes. Ça va être gore à souhait!

Hogwarts Legacy – 10 février 2023 (PC, PS5, XSX), plus tard sur PS4, Xbox One et encore plus tard sur Switch

L’un des jeux les plus attendus de 2021, puis de 2022 et, finalement, de 2023, après deux ans de retard, Hogwarts Legacy devrait être lancé le 10 février, exauçant le souhait de longue date des fans du Potterverse de vivre leur propre fantasme à Wizarding World.

Les joueurs créent un personnage personnalisé et choisissent la maison de leur choix avant de commencer le jeu en tant qu’étudiants de cinquième année à Poudlard. Le RPG en monde ouvert vous place derrière vos camarades de classe, ce qui signifie que vous devrez accomplir des quêtes pour rattraper votre retard. Bien qu’il y ait une tonne de zones à explorer, de secrets à découvrir et d’activités à participer, il n’y aura cependant pas de Quidditch, de Bavboules ou même les échecs du sorcier.

Wild Hearts – 17 Février 2023 (PC, PS5, XSX)

Wild Hearts est la réponse d’EA à Monster Hunter, du côté de Capcom. Un tout nouveau jeu dans lequel les joueurs chassent et fabriquent dans un monde semi-ouvert fantastique inspiré du Japon féodal. Pour Wild Hearts, EA s’est associé au studio de développement japonais Omega Force, mieux connu pour sa série d’action Dynasty Warriors.

Horizon Call of the Mountain – 22 février 2023 (PSVR 2)

Fallait bien en parler… le fameux PlayStation VR 2 qui arrive en février 2023 et qui coûtera plus cher que la console PlayStation 5, soit 749,99$! Bien le premier jeu qui sera dessus est tout de même très attendu. Il s’agit d’Horizon Call of the Mountain, un spin-off PSVR 2 autonome qui se déroule pendant les événements d’Horizon Zero Dawn, le premier jeu de la franchise. Il se concentre sur deux systèmes de jeu principaux : la traversée, renforcée par un mécanisme d’escalade, et le combat à l’arc et flèches.

Je n’ai pas touché au mois de Mars, encore!

Mars est un mois gigantesque dans le monde du gaming et à lui seul, il possède plusieurs jeux très attendus comme Wo Long : Fallen Dynasty, Skull and Bones si Ubisoft se décide d’arrêter de toujours le repousser, Bayonetta Origins : Cereza and the Lost Demon, Star Wars Jedi : Survivor, Resident Evil 4 Remake et System Shock Remake alors… on en parlera de long en large en février prochain!

Côté Techno, on attend quoi?

Ça, on va s’en reparler prochainement car, en ce moment, c’est le Consumer Electronics Show (CES 2023) qui se termine dimanche… on pourra jaser plus grandement des trucs technos à sortir cette année et les trucs dévoilés qui ont l’air vraiment cool, comme la télé 55 pouces OLED 4K de la start-up Displace qui pèse aussi peu que 20lbs (9kg), qui peut être installée n’importe où sans encrages, a une durée de batterie d’un mois si on utilise la télé pour environ 6 heures par jour et est 100% sans fil!

La télé Displace 55po 4K OLED entièrement sans fil qui ne pèse que le poids d’un gros sac de patates!
Partager cet article
S'abonner :
Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.