Chronique BLVD FM – Retour sur Horizon Forbidden West

Durée de lecture: 2 minutes

Lors du show Rej Against Le Matin à BLVD 102.1 le 22 février au matin, on fait un retour sur le jeu Horizon Forbidden West ainsi que sa protagoniste, Aloy.

Pour tous les détails concernant le test complet d’Horizon Forbidden West, dirigez-vous sur l’article à cet effet :

TEST – Horizon Forbidden West amène Aloy à voyager dans un vaste monde ouvert

Les mondes de la mode et du jeu ne se heurtent pas autant qu’ils le devraient. Il est donc surprenant de voir qu’Aloy orne les pages numériques de Vanity Fair ce mois-ci, prenant la place de star de la couverture de février en Italie.

Aloy représente le magazine numérique célébrant Horizon Forbidden West, qui a été lancé vendredi dernier. Dans cette édition spéciale de la publication, le point de vente explique comment Aloy est rapidement devenue une protagoniste emblématique et préférée des fans – en grande partie grâce à la façon dont son design transcende la représentation souvent moins réaliste des femmes dans les jeux.

“Avec ses joues couvertes de taches de rousseur et son apparence austère, Aloy a réussi à racheter une industrie. Aloy n’est ni mère ni épouse, ni comédienne de soutien ni assistante, mais une femme forte et courageuse dans un monde où les différences entre les sexes n’existent plus.”

Ofmario Manca, auteur de l’article

Pourquoi Aloy plus que Samus Aran, Kassandra, Ellie, Lara Croft ou autre?

C’est fort simple : Aloy est naturelle. C’est une jeune femme exceptionnelle dans tous les sens du termes et, on ne s’en cachera pas, 42% des joueurs d’Horizon 1 et 2 sont des femmes et sont plus interpellées par Aloy que quiconque d’autre.

Pour la couverture du magazine Vanity Fair Italy de Février 2022 :

Le Bêta-Testeur

Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.