Dernier droit avant la 6e édition du Salon du Jeu et du Jouet de Québec

Durée de lecture: 3 minutes

Après deux ans de pause, les 5 et 6 novembre prochain aura lieu la 6e édition du Salon du Jeu et du Jouet au Centre de Foires d’ExpoCité

Événement unique, rassembleur et participatif touchant tous les domaines ludiques (jeux de société, jeux vidéo, jeux d’action, jeux d’évasion, jeux pour enfants, etc.) mais aussi, plus largement, le monde des loisirs et du divertissement, le Salon du Jeu et du Jouet de Québec fait enfin son retour et attend au moins 8 000 visiteurs.

En effet, Marc Fournier, président et fondateur des Éditions Gladius, a fait l’acquisition du Salon via la nouvelle division de son entreprise, Gladius Événements et Expériences. Tout en conservant l’essence de base du projet, son équipe et lui souhaitent amener le tout à un autre niveau.

Ce second niveau passe entre autres par la nomination d’un porte-parole. Ce dernier est nul autre que Jean-François Baril, animateur, humoriste et assurément le plus grand concepteur de jeux de société de l’Union Des Artistes!

De plus, pour la première fois dans l’histoire du Salon du Jeu et du Jouet, l’événement se dote d’un présentateur officiel! Depuis plus de 50 ans, les restaurants Normandin font partie du folklore québécois. En famille ou entre amis, il fait toujours bon s’y rassembler pour partager un repas, et ce, dans plus de 40 restaurants à travers la province. L’ambiance festive et familiale qu’on y retrouve s’apparente à n’en point douter à celle qui sera présente lors de l’événement. Pizza et week-end de jeux, ça va de pair non?

Des partenaires se joignent au projet en cours de route

Beenox, studio de jeux vidéo de renommée internationale basé à Québec, a accepté de présenter la Zone Interactive. Gamers aguerris et apprentis gamers, c’est LA zone pour vous!

Boites R.C., une entreprise qui fabrique des boites pour plusieurs jeux de société, présente la CréaZone. Il s’agit d’un espace ou huit concepteurs sélectionnés présenteront leur prototype de jeu de société. Par l’entremise d’un jury composé de gens du milieu, trois prototypes seront primés (or, argent et bronze). Le public décernera également le prix “Coup de coeur des visiteurs”.

Un méga concours de lancers d’avions, présenté par Impressions Rive-Sid, sera organisé sur place. L’enjeu? 1000.00$ en jeux Gladius à gagner pour la personne qui aura réussi le lancer franchissant la plus longue distance!

Pour les fans de golf, en clin d’oeil à leur jeu de société Golfie, Les Éditions Momentum tiendront un parcours de mini-putt dans la Zone Mini-Golfie!

La MiniZone sera le lieu tout indiqué pour les tout-petits! Les enfants pourront s’amuser sous le regard de leurs parents qui pourront profiter d’une petite pause pour souffler un peu. Le tout rendu possible grâce à l’organisme à but non lucratif Réno-Jouets qui s’implique dans la vie des enfants depuis plus de 15 ans en donnant une seconde vie aux jeux.

Parce que tout comme dans la FunZone on retrouve de tout à Place de la Cité, c’est l’entreprise parfaite pour la représenter! La scène d’animation centrale, accessible à tous, aura une programmation extrêmement diversifiée! Animation de tous genres, tournois d’échecs, jeux de société (dont un mini Escape Room, le Bingo Gladieus et le tout nouveau jeu de société Miller Zoo du Randolph), spectacles d’animaux exotiques, représentations de cirque et plus encore! Il y aura du nouveau à tout moment et ce, tout au long du week-end!

De nombreux collaborateurs se joignent également à l’aventure!

Il sera possible de tester des jeux de société chez La Revanche, de faire du Pixel Art du côté de La Planque, de parcourir le Salon en prenant part au rallye du centre de jeux d’évasion À Double Tour, de s’inscrire à différentes compétitions de jeux vidéo avec Le Bêta-Testeur Patrick Tremblay et son équipe, un selfie avec différents personnages de La Forteresse Impériale et plus encore!

C’est plus de 40 exposants qui sont prêts à renouer avec leur public et à s’amuser qui seront là pour vous et il y en aura pour tous les goûts!

En prime, les 1 500 premiers visiteurs par jour auront droit à un sac rempli de surprises!

Pour les billets, rendez-vous au www.salondujeuetdujouet.com!

Le Bêta-Testeur

Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.