Diablo 4 se dévoile un peu plus pour la première fois de 2022

Durée de lecture: 2 minutes

Blizzard est ravi d’annoncer que la première mise à jour trimestrielle de 2022 sur le développement de Diablo IV est désormais officiellement en ligne. Dans cette mise à jour, le directeur artistique Chris Ryder, le directeur artistique associé Brian Fletcher, le directeur associé de l’éclairage Ben Hutchings, l’artiste principal de l’environnement extérieur Matt McDaid et l’artiste principal des accessoires et des éléments interactifs Chaz Head expliquent comment ils abordent chacune des zones distinctes de Diablo IV et comment ils se réunissent pour former l’art de l’environnement immersif.

Vous pouvez consulter le blog pour tous les détails.

Le plus sombre et le plus ancré de la série, Diablo IV s’efforce d’être crédible plutôt que réaliste dans ses environnements. Pour ce faire, l’équipe a mis en place deux piliers fondamentaux pour filtrer les concepts, les lieux et la mise en œuvre : “les anciens maîtres” et “un retour aux ténèbres”. À l’aide de ces piliers, l’environnement a été créé avec une utilisation contrôlée des détails et des palettes de couleurs pour donner un style visuel distinct. La météo et l’éclairage physique jouent également un rôle plus important dans la création du monde dangereux de Sanctuary et permettent à l’atmosphère de se sentir plus tangible.

Pour la première fois de la série, Diablo IV propose un monde ouvert partagé avec 5 zones captivantes à explorer. Des steppes sèches à la côte de Scosglen en passant par les crêtes glaciaires, chaque zone a été soigneusement fabriquée à la main par les équipes de Diablo Art and Design. Des accessoires dynamiques peuplent bon nombre de ces zones pour insuffler un sens de la vie à l’architecture et au terrain. Les accessoires interactifs et cassables fréquentent de nombreux environnements alors que l’équipe s’est efforcée de créer une destruction réaliste et variable.

Diablo IV propose également plus de 150 donjons aléatoires utilisant une combinaison de création artisanale et procédurale. Pour rendre la création de donjons efficace et flexible, l’équipe a entrepris de créer une variété d’ensembles de tuiles qui pourraient être intelligemment réutilisés et associés à différents accessoires, éléments interactifs et éclairages. Pour donner aux ensembles de tuiles une sensation naturelle, les scènes de transition d’ensemble de tuiles ont été créées en tant que nouvelle fonctionnalité pour effectuer une transition transparente entre deux ensembles de tuiles dans le même donjon.

Le Bêta-Testeur

Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.