EA rachète la compagnie de jeux de courses Codemasters pour 1,2 milliard de dollars

Durée de lecture: < 1 minute

Malgré une offre de près d’un milliard de dollars de Take-Two Interactive le mois dernier, Electronic Arts a annoncé un accord pour acheter le développeur de jeux de course anglais Codemasters pour 1,2 milliard de dollars.

L’achat placera les séries de courses populaires Dirt, Dirt Rally, Grid, F1, Project Cars, Burnout et Need for Speed sous un même toit mondial.

Depuis sa fondation par les frères Richard et David Darling en 1986, Codemasters a toujours produit régulièrement une grande partie des jeux vidéo de course mondiaux. Electronic Arts a commencé à lancer dans les jeux Need for Speed en 1994 et a ajouté le développeur de Burnout, Criterion Games, à son écurie de studios en 2004 bien que le studio, présentement, travaille majoritairement comme second studio pour des jeux de la série Battlefield et Star Wars Battlefront.

L’acquisition d’aujourd’hui, qui devrait être achevée d’ici la fin du premier trimestre de 2021, permettra également à Codemasters de jouir de EA Play, le nouveau service par abonnement.

Take-Two ne s’attendait probablement pas à perdre l’accord, mais la société n’en souffrira pas. Take-Two possède Rockstar Games (GTA, Red Dead, Midnight Club), Firaxis Games (Xcom, Civilization), 2K Sports (NBA 2K) et de nombreux autres studios. Cet acquisition aurait probablement pu aider à remettre Midnight Club sur la piste, sans plus.

2020 a été une année importante de consolidation des jeux vidéo. Microsoft a mené cette tendance avec l’acquisition de ZeniMax Media, la société mère de Bethesda, id Software et Arkane. Microsoft a également acquis Double Fine Productions, Obsidian Entertainment et Ninja Theory au cours des deux dernières années.

Le Bêta-Testeur

Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *