ENTREVUE – Événement Nintendo et rencontre des ambassadeurs Étienne Boulay et Maïka Desnoyers

Durée de lecture: 5 minutes

Ayant été invité par Nintendo of Canada pour venir rencontrer ses ambassadeurs dans un événement médiatique privé aux allures conviviales et familiales, je ne pouvais refuser de m’y rendre

Voilà, nous sommes lundi et je décante enfin d’une belle grande fin de semaine du côté de Montréal pour de superbes événements qui avaient lieu samedi dernier du côté de Nintendo et du côté d’Ubisoft Montréal.

Depuis plusieurs années, je reçois des invitations de la part de Julie Gagnon et son équipe Nintendo à venir les voir à de multiples événements mais, puisque mon travail de chroniqueur n’est qu’un énorme “passe-temps” et qu’un vrai travail et une vie de famille tumultueuse se trouve derrière tout ça, je ne pouvais me résigner à me rendre aux événements, faute de temps ou d’argent.

Voilà que, ce coup-ci, l’invitation me parvient et les étoiles sont alignées : invitation pour un événement média familial un samedi en début d’après-midi où nos familles sont invitées, comme à chaque fois, pour venir rencontrer les ambassadeurs Nintendo, Étienne Boulay et sa conjointe Maïka Desnoyers, et venir jouer aux jeux ultra populaires de la compagnie, soit Nintendo Switch Sports, Kirby and the Forgotten Land, Mario Strikers: Battle League et Mario Kart 8 Deluxe.

À peine arrivé sur les lieux, c’était Julie Gagnon qui nous accueillait à bras grands ouverts, heureuse de nous voir et prenant le temps de discuter avec ma conjointe et moi-même et de nous remémorer nos quelques 14 ans de partenariat. S’en suivi l’accueil d’Étienne Boulay, qui pouffa de rire en disant “Oh wow! J’adore ton chapeau! Tu dois être un fan de Splatoon certain!”, et de sa conjointe ainsi que de leurs deux tout aussi sympathiques jeunes filles.

On nous invita ensuite à faire le tour des stations en nous présentant les différents jeux disponibles et même un écran géant qui projetait une vue en mode spectateur d’un match local en 4 contre 4 de Splatoon 3 avec toutes les stations posées qui n’attendaient que nous. Dans un autre coin, il y avait une télé prête pour ceux qui désiraient se dégourdir un peu à Nintendo Switch Sports, puis une station avec sofas pour jouer à Mario Strikers: Battle League, quelques stations debout de Splatoon 3 qui n’étaient pas connectées au match privé ainsi que des tables avec des consoles et Kirby and the Forgotten Land.

Dans un autre coin, un peu plus retiré, se trouvait des tables avec de la nourriture pour tous et des mocktails Atypique, les fameuses boissons sans alcool d’Étienne Boulay.

Sincèrement, l’endroit était superbement bien monté, les gens étaient accueillants et on avait l’impression d’être dans un grand “party de famille” et ça, j’ai tellement adoré! De pouvoir voir et revoir certain(e)s ami(e)s des médias et du monde du streaming, c’était tellement plaisant! On s’entend que, étant de Québec, c’est rare que j’ai l’opportunité de pouvoir voir Francis Payant (Le Roi du Deal et Le Salon de Gaming de Monsieur Smith), Mélanie Boutin-Chartier (Blogue Best-Buy), Anthony Gravel (Geeks and Com), Pierre-Luc Racine (RDS Jeux Vidéo) ou même Simon Leclerc (Avec Simon). Et que dire de la toujours souriante et pétillante Julie Gagnon… celle sans qui tout cela n’aurait été possible!

Bien entendu, l’accent de l’événement était autour de Splatoon 3 et, sincèrement, j’ai adoré voir à quel point l’engouement pour ce jeu était très présent et à quel point je ne m’étais pas trompé dans mon test à son sujet. Aussi, j’ai pu jouer en équipe avec Étienne Boulay contre Francis Payant et un employé de l’équipe de Julie dans un duel sanglant de… tennis où, malheureusement, nous avons dû nous incliner par la marque de 2 à 1!

Pendant ce temps, les deux belles jeunes demoiselles d’Étienne et Maïka tentaient de nous encourager mais il faut croire que nous avons failli à la tâche. C’est alors que la plus grande d’Étienne lui a montré comment jouer, en le battant fièrement en 1 contre 1 au tennis à son tour.

“Nous avons une vie très remplie, Maïka, les enfants et moi! Mais une chose est sure, nous avons toujours des moments en famille pour jouer à nos jeux vidéos préférés! Nous jouons beaucoup à Mario Kart 8 Deluxe et à Nintendo Switch Sports en famille et ça, c’est sacré pour nous car ce sont de très beaux moments à avoir ensemble!

Étienne Boulay, ambassadeur Nintendo

Sincèrement, ça a tellement fait du bien de pouvoir rencontrer tout le monde et pouvoir enfin saluer certains comparses que nous voyons en photo uniquement. Un énorme “MERCI” à Julie Gagnon ainsi qu’à Nintendo of Canada pour avoir permis un événement aussi plaisant et amusant.


Le Bêta-Testeur

Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.