Entrevue – Le Pub Randolph de Québec arrive et sera ouvert aux enfants

Durée de lecture: 4 minutes

Le Pub Randolph ouvrira ses portes dans l’ancien Pacini de la rue Soumande, à Québec, et pourra accueillir petits et grands dans son établissement

Québec aura enfin sa franchise du Pub Randolph, un incontournable dans l’univers des pubs ludiques avec ceux du DIX30 de Brossard, de Trois-Rivières, de Repentigny, du Centropolis de Laval, de Rosemont, du Quartier Latin de Montréal ainsi que de Villeray à Montréal également.

Mais qu’est-ce que le Randolph Pub Ludique?

Le concept du Randolph Pub Ludique est simple : vous prenez une place, quelque chose à boire (une bière, un cocktail, un café et bien plus!), quelque chose à manger (un repas, une bouchée, un nachos!) et c’est parti!

Pour des frais d’entrée de 7$ + tx par personnes, vous avez accès à leur gigantesque bibliothèque de jeux, mais surtout à leurs fameux animateurs, qui vous expliquent les règles des jeux! Les animateurs sont des spécialistes qui savent choisir le bon jeu, au bon moment, pour le bon groupe.

Question de vous mettre un peu plus dans l’ambiance de ce qui s’amène dans le secteur de la rue Soumande, j’ai eu la chance de discuter avec Madame Nadège Biondi et Monsieur Pascal Roulet, les deux franchisés de Québec, ainsi que Monsieur Normand D’Amour, associé et comédien.

“Nous sommes très content de pouvoir célébrer l’ouverture du Randolph Pub Ludique de Québec. C’est une très belle et grande aventure que nous vivons là car on a réussi à ouvrir pas moins de sept pubs en neuf ans! Trois-Rivières a ouvert pendant la pandémie et le DIX30 qui est ouvert tout récemment, c’est une entreprise qui a le vent dans les voiles et on est extrêmement heureux de nous rendre à Québec! Je l’ai toujours dit depuis le début, on va conquérir le monde et démocratiser les jeux de société avec le Randolph!”

Normand D’Amour, associé et comédien

Êtes-vous un fan de jeux de société?

Normand D’Amour : Oh que oui! J’adore passer des heures à jouer à des jeux de société! C’est un peu comme toi et les jeux vidéo : on a une table, un plateau de jeu, des amis autour de la table et on peut jouer pendant des heures en ayant du plaisir tous ensemble! Ça me rappelle quand j’étais plus jeune et qu’on s’installait dans le sous-sol entre amis à jouer à James Bond sur une petite télé scindée en quatre. Le jeu de société ramène ce côté nostalgique et plaisant de pouvoir jouer avec des gens à côté de nous, pas uniquement en ligne!

Qu’est-ce qui vous a attiré dans le fait d’ouvrir un Randolph Pub Ludique à Québec?

NDA : Définitivement parce que Québec est une très belle ville et que nous savons que les gens de Québec vont nous accueillir à bras ouverts!

Qu’est-ce qui vous a poussé à ouvrir sur la rue Soumande?

Pascal Roulet : En fait, nous voulions avoir un point névralgique où tout est accessible et où nous ne manquerons pas de stationnement. Nous ne voulions pas forcément que les gens aillent à payer pour avoir un endroit où se stationner pour ensuite devoir payer le frais d’entrée et les repas sur place. De plus, avec l’accès facile aux réseaux d’autobus, l’ouverture de l’Université du Québec à Trois-Rivières à l’endroit du Place Fleur-de-Lys et la proximité du Centre Vidéotron, l’endroit sera bondé de gens de tous âges.

Qu’est-ce qui vous distingue des autres établissements similaires?

Nadège Biondi : Le Randolph Pub Ludique sera ouvert pour tous, petits et grands. Comparativement à certains autres Randolph Pub Ludique, nous aurons à Québec une licence de restauration et non de bar, nous permettant ainsi d’être ouvert à toutes les familles. Bien entendu, les jeux de société que nous proposons ainsi que les heures d’ouvertures ne seront peut-être pas adaptées à de jeunes familles, mais nous avons déjà dans l’optique de voir à proposer des activités comme des brunchs ludiques le dimanche matin ou quelque chose du genre. Les idées fusent de partout en ce moment et c’est avec une grande excitation que nous avons hâte d’enfin ouvrir nos portes!

Quels seront les avantages pour les gens qui viendront ici?

NDA : Nous allons proposer un menu copieux signé Martin Juneau, le québécois de grande renommée, qui ira du nachos aux pokébols en passant par un mac and cheese à tomber par terre. De plus, nous sommes déjà en pourparlers avec plusieurs microbrasseries de la région de Québec afin d’offrir les meilleures bières ainsi que celles de Boréale, du vin, des drinks et plus encore.

PR : Ajoutez à cela la boutique qui sera ouverte également et proposera la vente de tous les jeux de société du Randolph que nous tenons en magasin et, de temps en temps, nous pourrons même vendre à prix moindre les jeux déjà joués mais encore en excellente état afin d’avoir un roulement d’inventaire et de proposer aux gens des jeux de société à coûts moindres.

NB : Il faudra aussi en profiter pour venir faire un tour lors de nos soirées quiz ou Vin Mystère! Sincèrement, c’est vraiment un lieu où les gens vont pouvoir venir jaser, s’amuser et passer du bon temps ensemble! Qui sait, peut-être même du dating pour certains grâce à nos soirées célibataires! Rien de tel que d’apprendre à connaître l’autre en s’amusant devant un bon jeu de société! En plus, notre personnel sera formé pour vous aider à trouver les jeux qu’il vous faut et vous expliquer le fonctionnement tout au long de votre présence!

PR : Étant un fan de jeux de wargaming, nous aurons une tribune parfaite pour ce type de jeux. Il va donc de soi que de bonifier les milliers de jeux signés Randolph avec de gigantesques plateaux de wargaming va rendre l’expérience encore plus intéressante et rendre l’endroit rassembleur à tous ceux qui souhaitent plonger dans cet univers fantastique.

Y aura-t-il un jour un jeu de société signé Normand D’Amour?

NDA : Ha! Ha! Ha! Qui sait? Peut-être lorsque je serai moins sollicité par les contrats d’acteur à la télé? Ma vie est déjà bien remplie en ce moment mais j’avoue que l’idée de créer mon propre jeu de société me travaille l’esprit par moment!

Quand ouvrira le Randolph Pub Ludique à Québec?

Officiellement, le Randolph Pub Ludique de Québec ouvrira ses portes aux Halles Fleur de Lys situés au 245, rue Soumande à Québec le 18 octobre prochain!

Étant un endroit de choix pour un événement, je vous conseille vivement de vous y rendre afin d’y vivre l’expérience Randolph.

Le Bêta-Testeur

Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.