La plateforme préférée des développeurs de jeux sondés en 2021

Durée de lecture: < 1 minute

À chaque année, le Game Developer Conference (GDC) sonde des milliers de développeurs de jeux vidéo afin de savoir quelle est leur plateforme de prédilection lorsque vient le temps de développer des jeux vidéo.

Pour son édition 2021, la Game Developer Conference (GDC) a sondé pas moins de 3000 développeurs de jeux vidéo principalement en Amérique du Nord et en Europe. Ce sondage à choix multiple a su démontrer l’engouement croissante des développeurs pour le PC comme plateforme de prédilection.

Comparativement à 50% l’an dernier et remportant la palme avec un pointage de 58%, le PC a été considéré comme étant la plateforme la plus intéressante, suivi de la Playstation 5 à 44% suivi de la Nintendo Switch à 38%.

Bien entendu, cela ne signifie pas que les développeurs boudent les autres plateformes. Cela dit, comptant plusieurs millions d’abonnés Steam et Epic Games, la possibilité de rejoindre une plus grande communauté de joueurs sur PC est ce qui les attire le plus.

Il est important également de considérer que ce sondage touchait 57% de développeurs en Amérique du Nord ainsi que 26% de développeurs en Europe. L’Asie (8%), l’Amérique du Sud (5%), l’Australie (2%), la Nouvelle-Zélande (2%) et l’Afrique (1%) auraient très bien pu en faire pencher la balance autrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *