L’après-coup du Ransom Hack qu’a subi Capcom

Durée de lecture: < 1 minute

La violation de données aurait également divulgué la fenêtre de lancement de Resident Evil 8, et potentiellement beaucoup d’autres titres à venir

En novembre dernier, Capcom aurait été la source d’une attaque virale qui aurait également permis aux hackers d’obtenir des données, allant même au Dev Kit de Resident Evil 8, jeu pour lequel des images sont apparues sur Internet mais sont immédiatement supprimées par les “strikes” de Capcom.

De nouveaux titres divulgués proviennent de l’attaque de ransomware sur Capcom révélée plus tôt dans la semaine. Parmi ces titres, il a été possible de suivre également le prétendu calendrier de lancement de Resident Evil 8 mais également des sorties de jeu comme Dragon’s Dogma 2 et Street Fighter 6.

Il semblerait effectivement que certains des titres divulgués soient des titres qui sont en développement du côté de la firme.

Cette liste, à prendre avec des pincettes, bien entendu, inclurait également un remake de Resident Evil 4, Resident Evil Outbreak et également Monster Hunter 6.

Certains jeux, quant à eux, sont des noms de code :

Resident Evil Outbreak – Q4 2021
Dragon’s Dogma 2 – T2 2022
Street Fighter 6 – T3 2022
Match Rockman (ou Mega Man en Amérique du Nord) – Q3 2022
Resident Evil 4 Remake – Q4 2022
Monster Hunter 6 – Q2 2023
Apocalypse Biohazard – Q3 2023
«SSF6» – T4 2023
Remake du Final Fight – Q2 2024
Remake de Power Stone – T3 2024
Ultra SF6 – T4 2024
Resident Evil Hank (?) – Q4 2024

Pour ceux qui n’étaient pas au courant de cette fameuse attaque du Ransomware, voici le communiqué officiel de Capcom à cet effet le 16 novembre dernier.

Le Bêta-Testeur

Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *