Le Nintendo Direct dévoile beaucoup de contenu

Durée de lecture: 3 minutes

Ça aura pris deux ans à Nintendo avant d’offrir un Nintendo Direct qui dure près d’une heure et voici ce que cela a donné

Bien que le 35e anniversaire de The Legend of Zelda soit en court, il y a eu très peu de contenu à cet effet. Encore moins pour des franchises comme Metroid ou Donkey Kong et autres du genre.

Cela dit, beaucoup de belles choses ont été proposées, mais est-ce que Nintendo n’a pas manqué la chance de faire vivre de belles émotions aux gamers?

Tous les gamers étaient « hyped » par l’idée que Nintendo avait ENFIN un Nintendo Direct d’environ 50 minutes. Tous espéraient donc voir beaucoup de contenu, surtout du contenu « Nintendo ». Je dois l’avouer, j’ai été déçu sur plusieurs points.

La firme nippone n’ayant offert rien d’envergure de ce côté, il y a tout de même d’excellentes présentations qui ont été faites dont voici mes préférées :

Mario Gold Super Rush

Je ne suis pas un fan des jeux de gold comme Tiger Woods PGA Tour et autres du genre. Cependant, j’adore les jeux comme Hot Shots Gold et Super Mario Golf. L’annonce de Super Rush a été, à mes yeux, un vrai délice.

Project Triangle Strategy

Développé par l’équipe derrière Octopath Traveler, il semblerait que ce superbe nouveau titre du côté de Square Enix soit un hommage à Final Fantasy Tactics à sa façon. Prévu pour 2022, une démo est cependant disponible déjà sur votre Nintendo Switch.

The Legend of Zelda: Skyward Sword HD

Bien qu’il aurait été préférable de fêter le 35e anniversaire du héros d’Hyrule via un bundle de type « The Legend of Zelda 3D All-Stars », Nintendo a néanmoins offert le retour du jeu de la Wii sur la Nintendo Switch et via l’utilisation des Joy Cons pour les mouvements ou en mode portable.

Les nouveaux Joy Cons aux couleurs de la Master Sword et du Hylian Shield

Monster Hunter Rise

Plus de contenu a été dévoilé pour Monster Hunter Rise, le nouveau titre de la franchise de Capcom exclusif à la Nintendo Switch.

Console Nintendo Switch édition Monster Hunter Rise

Ninja Gaiden Master Collection

Ayant dévoilé il y a déjà quelques mois l’enregistrement de la marque de commerce, il n’en fallait pas plus pour espérer le voir apparaître lors du Nintendo Direct et ce fut le cas.

Le Master Collection de Ninja Gaiden propose les titres suivants :

  • Ninja Gaiden Sigma
  • Ninja Gaiden Sigma 2
  • Ninja Gaiden 3: Razor’s Edge

Samurai Warriors 5

Nintendo et KOEI TECMO semblent être sur une superbe lancée depuis quelques temps avec les jeux de type Musou. Voici donc l’arrivée de Samurai Warriors 5 qui vous ramène dans l’ère Sengoku dans son univers 1 vs 1000!

Legend of Mana

Le titre, précédemment sorti sur la Nintendo DS, fait son entrée sur la Nintendo Switch en édition remasterisée. Dans l’univers de « Seiken Densetsu », Legend of Mana vous amène dans un tout nouveau style d’Action-RPG dans lequel vous ne vous frotterez pas à un traditionnel RPG linéaire mais plutôt à un jeu dans lequel il faudra utiliser des artefacts pour progresser.

Miitopia

À la fois un jeu RPG et un Sims-like, Miitopia m’intrigue puisque vous devez établir de bonnes relations avec vos partenaires pour bien progresser dans votre aventure.

No More Heroes III

Ce jeu où l’amalgame de genres est à la fois bizarre, étrange et intrigant arrivera sur la Nintendo Switch et je compte bien m’y lancer!

Pyra/Mithra dans Super Smash Bros. Ultimate

Étant un très grand fan du jeu de combat Super Smash Bros. Ultimate et adorant également Xenoblade Chronicles 2, j’ai été agréablement surpris de voir que Pyra et Mithra se joignent au combat à titre de combattantes dans Super Smash Bros. Ultimate!

Bravely Default II

Étant déjà en train d’en faire la couverture, je ne pouvais me résigner à le mettre dans les premiers mais… Bravely Default II est définitivement un jeu que j’aurais été me procurer si ce n’avait pas été de la réception d’un code de jeu, ayant adoré Bravely Default et Bravely Second sur la Nintendo DS/3DS

Splatoon 3

Finalement, le dernier titre de la franchise Splatoon est celui qui a fermé le Nintendo Direct, nous laissant malheureusement sur notre faim quant à The Legend of Zelda et les remakes en HD pour la Nintendo Switch de certains de leurs titres, ou même de Metroid ou autres. Néanmoins, ce titre est intrigant et j’espère qu’un mode multijoueur local sera disponible sur celui-ci!

Le Bêta-Testeur

Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *