Leak majeur chez Rockstar Games : Take Two réagit à la fuite de GTA 6

Durée de lecture: 2 minutes

GTA 6 devient l’un des projets les plus attendus dans le monde du gaming alors que GTA V va bientôt célébrer son 10e anniversaire

Rockstar Games a publiquement reconnu qu’un Grand Theft Auto 6 était en production et des rapports ont suggéré que le titre “inclura une protagoniste féminine jouable” et où l’histoire se déroulera à nouveau dans Vice City. Cela dit, rien n’a été montré et même qu’aucune annonce officielle pour sa sortie n’a encore eu lieu.

Quelle ne fut pas ma surprise de me réveiller en ce dimanche matin pour apprendre la nouvelle qu’un hacker se serait présumément connecté sur le compte Slack d’un employé de Rockstar pour réussir à mettre la main sur près d’une centaine de vidéos de gameplay, d’images, de codes sources et autres du jeu encore en développement pour le lancer sur le web par la suite.

Entre temps, Rockstar est passé en mode panique, prenant des mesures contre les responsables des fuites. Ils ont commencé par désactiver toute possibilité d’écrire des commentaires sur leurs réseaux sociaux, évitant ainsi que des gens de la twittosphère partagent les fuites sur le compte de la compagnie. Par la suite, la société mère de Rockstar, Take-Two Interactive, a commencé à émettre des demandes de retrait sur YouTube.

Pour ceux qui douteraient encore de la véracité des faits, même le journaliste Jason Shreier a confirmé que le tout était vrai après vérification avec les sources.

Le hacker veut négocier avec Rockstar et Take-Two

Le pirate informatique responsable de la fuite massive de Grand Theft Auto 6 tenterait de négocier un accord avec Rockstar Games et Take-Two Interactive.

Selon un individu, le leaker de GTA 6 a d’abord demandé à entrer en contact avec quelqu’un chez Rockstar Games ou Take-Two Interactive. Il aurait affirmé qu’il avait le code source et les actifs de GTA 5 et GTA 6, avant de déclarer qu’il souhaitait “négocier un accord” au risque de tout dévoiler entièrement.

NDLR : Nous ne partagerons pas ici les images, vidéos ou même les liens pour y accéder dans la mesure où nous respectons le travail des développeurs. Nous aimons partager des rumeurs et des potentiels leaks mais de partager du contenu réel qui a fuité suite à du piratage, jamais.

Le Bêta-Testeur

Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.

3 avis sur “Leak majeur chez Rockstar Games : Take Two réagit à la fuite de GTA 6

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.