Les meilleures boutiques geek et gaming à visiter à Québec

Durée de lecture: 4 minutes

Dans notre belle ville de Québec se trouve de fabuleux commerces qui proposent du contenu Geek et Gaming à profusion sans être des géants de l’industrie et en voici quelques-uns

Si vous êtes à la recherche de boutiques qui proposent des jeux vidéo rétros et des articles connexes, les principaux endroits à visiter sont de vraies mines d’or pour les chasseurs d’aubaines. On parle ici des boutiques qui vendent des jeux vidéo récents, des rétros, des Funko Pop, des toutous, des tasses et autres articles dérivés.

Le principal, et non le moindre, se retrouve à quelques minutes à pied des studios d’Ubisoft Québec et de Beenox dans le quartier Saint-Roch, il s’agit de :

La Planque Jeux Vidéo

249 Rue Saint-Vallier E,

Québec (Québec) G1K 3P4

https://www.laplanquejeuxvideo.net/

Cette boutique propose absolument de tout, incluant même des boites à lunch, des bijoux, des vêtements et des fameuses boites mystères, communément appelées Gashapon. Ils vendent même des oeuvres conçues par de talentueux artistes de la Vieille Capitale. Définitivement, si vous êtes à la recherche de produits geek pour faire plaisir à votre tendre moitié, à votre famille ou à vos ami(e)s, La Planque Jeux Vidéo est l’endroit par excellence! Vous êtes hors Québec? Leur boutique en ligne indique l’inventaire en temps réel!

La deuxième boutique, elle, est spécialisée dans les jeux vidéo récents et rétros mais également en matériel techno, en Funko Pop et en liquidation de gros, il s’agit de :

Zonetronik

Marché Jean-Talon de Charlesbourg

1750 Rue du Périgord LOCAL L28-A

Québec (Québec) G1G 5X3

https://zonetronik.ca/

Zonetronik propose une panoplie de jeux vidéo récents et rétro, place des commandes pour des jeux spécialisés en provenance de Play-Asia, de Limited Run ou autres à la demande de clients, tient un inventaire fou de Skylanders, de Funko Pop et plus encore. De plus, le commerce offre maintenant également des produits en liquidation d’inventaires en provenance de Walmart, Best Buy et plusieurs autres.

Toujours dans le Marché Jean-Talon de Charlesbourg se trouve un autre commerçant proposant principalement des jeux vidéo rétros, il s’agit de :

Rétro PJ Games

Marché Jean-Talon de Charlesbourg

1750 Rue du Périgord LOCAL A93

Québec (Québec) G1G 5X3

https://www.facebook.com/retropjgames/

La boutique de Patrick Jacques est exceptionnelle. Petite, certes, elle propose néanmoins un pléthore de produits rétros, incluant des Atari, des Virtual Boy, des Super Nintendo et autres du même genre ainsi que quelques jeux récents, en boite ou non, en passant par quelques collectors.

Et puis, il y a cette boutique qui déménagera très bientôt dans plus grand et demeure un endroit exceptionnel pour les chasseurs d’aubaines, il s’agit de :

Flip Jeux Vidéo

Flip Jeux Vidéo

2831 Boulevard Masson

Québec (Québec) G1P 1J7

https://flipjeuxvideo.com/

Proposant un programme d’achat/vente/échange hors pair, l’équipe derrière FLIP Jeux Vidéo propose une panoplie de jeux vidéo principalement rétros mais également plus récents incluant un très bon lot d’Amiibos pour ceux qui adorent les collectionner. Toujours à jour au niveau des prix en considération des moyennes de PriceCharting et autres sites de référence, FLIP Jeux Vidéo est une mine d’or cachée dans un sous-sol.

Le dernier, et non le moindre, est un commerce qui donne l’impression d’entrer dans un vieux marché aux puces, est bondé de jeux vidéo, de mangas, de jeux de société et autres cossins de tout genre et porte très bien son nom car une fois à l’intérieur, vous êtes dans un vrai labyrinthe. Il y a tellement de stock que si vous êtes du genre claustrophobe, il faut éviter d’y aller.

Le Labyrinthe du Jouet

13055 Boul. Henri-Bourassa

Québec (Québec) G1G 3Y6

http://www.lelabyrinthedujouet.com/

Définitivement, Le Labyrinthe du Jouet représente un marché aux puces à lui seul. Rempli d’articles de fond de grenier comme de vieux livres, des cassettes audios, des VHS et autres du genre, il propose également une panoplie de jeux de société des dernières décennies, des mangas, des jeux vidéo récents et rétros et beaucoup d’articles dérivés. Seul petit point négatif : il y a tellement de stock qu’il ne faut pas être claustrophobe pour s’y aventurer!

Le Bêta-Testeur

Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.