Monster Hunter Rise arrive sur les consoles Xbox, Xbox Game Pass et PlayStation le 20 janvier 2023

Durée de lecture: 2 minutes

Acclamé par la critique, Monster Hunter Rise a atteint de nouveaux sommets plus tôt cette année avec la sortie mondiale de l’extension Monster Hunter Rise : Sunbreak sur Nintendo Switch et Steam.

Recevant de nombreux éloges pour son gameplay RPG d’action, ses nouvelles fonctionnalités passionnantes et son support post-lancement gratuit et continu, Monster Hunter Rise a déjà vendu plus de 11 millions d’unités. L’entrée de haut vol de la série Monster Hunter ouvre désormais les portes de Kamura Village aux joueurs sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5 et PlayStation 4 le 20 janvier 2023. Les précommandes de Monster Hunter Rise sont ouvert maintenant, et le titre sera également disponible avec Xbox Game Pass pour console, PC et cloud au lancement.

Monster Hunter Rise est le dernier opus de la série d’action RPG et transporte les joueurs dans le village de Kamura, un cadre coloré et tranquille qui attire les visiteurs avec sa culture unique et ses technologies de chasse innovantes. L’expérience de jeu de base dans Monster Hunter Rise reste fidèle aux précédentes entrées très appréciées de Monster Hunter. Les chasseurs doivent équiper leur armure et choisir parmi l’un des 14 types d’armes différents pour s’attaquer à des ennemis redoutables. Au fur et à mesure que les joueurs battent des monstres et progressent dans le jeu, des objets sculptés sur des ennemis tombés peuvent être utilisés pour fabriquer des armes et des armures uniques qui augmentent leurs chances de survie. Les chasseurs peuvent relever ces défis en solo ou avec jusqu’à trois autres chasseurs dans le jeu coopératif en ligne.

Monster Hunter Rise fait évoluer la série en introduisant plusieurs nouveaux mécanismes passionnants à maîtriser pour les chasseurs. Les actions de grappling filaires peuvent être effectuées en utilisant un « Wirebug » en position debout ou dans les airs, ajoutant un tout nouveau niveau de maniabilité aérienne aux stratégies de chasse et aux attaques. De plus, le jeu propose la technique « Wyvern Riding », qui permet aux joueurs de prendre temporairement le contrôle d’un monstre et de produire des séquences de combat spectaculaires pendant les chasses. Monster Hunter Rise présente également de nouveaux partenaires de chasse appelés Palamutes, des compagnons « Canyne » personnalisés et pilotables qui offrent aux joueurs de nouveaux ensembles d’options d’attaque. Les compagnons « Canyne » Palamute rejoignent les Palicoes « Felyne » préférés de la série pour aider les joueurs lors de leurs chasses.

Monster Hunter Rise propose des optimisations personnalisables, permettant aux chasseurs de profiter de leur voyage en résolution 4K et 60 FPS sur Xbox Series X et PlayStation 5, tout en offrant également un son 3D pour Xbox Series X|S et PlayStation 5. Les armes à distance et blindées seront également utilisées de déclencheurs adaptatifs DualSense sur PlayStation 5. Monster Hunter Rise sera lancé au prix de vente conseillé de 53,49 $ le 20 janvier 2023 et est disponible dès maintenant en préachat. Le jeu arrive également sur Xbox Game Pass au lancement.

Après les débuts de Monster Hunter Rise, les joueurs peuvent attendre avec impatience la sortie de Monster Hunter Rise : Sunbreak, l’extension monstrueuse qui sera disponible pour les joueurs sur console de salon au printemps 2023.

Le Bêta-Testeur

Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *