Nintendo Switch Sports, Xenoblade Chronicles 3 et bien d’autres jeux arrivent sur Nintendo Switch en 2022

Durée de lecture: 12 minutes

Mario Strikers: Battle League, CHRONO CROSS: THE RADICAL DREAMERS EDITION et MLB The Show 22 font également partie des dizaines de jeux Nintendo Switch présentés dans la dernière présentation vidéo Nintendo Direct

L’avenir des joueurs de Nintendo Switch en 2022 et au-delà recèle de nombreuses possibilités ! Dans la dernière présentation vidéo de Nintendo Direct, Nintendo a annoncé une gamme variée de nouveaux jeux et contenus arrivant sur la console Nintendo Switch tout au long de cette année. Nintendo a également partagé de nouveaux détails sur les jeux annoncés précédemment, y compris quand les joueurs pourront mettre la main dessus.

Le Nintendo Direct présentait des images et des informations sur les prochains jeux de franchises comme Xenoblade Chronicles 3 ; Nintendo Switch Sports, qui est une nouvelle itération de la série Wii Sports avec jeu en ligne ; Mario Strikers : Battle League ; et Fire Emblem Warriors: Three Hopes. Il y avait aussi des nouvelles sur le Mario Kart 8 Deluxe – Booster Course Pass, avec l’ajout de 48 cours remasterisés à Mario Kart 8 Deluxe de toute la série Mario Kart, accessibles sans frais supplémentaires avec un abonnement payant à Nintendo Switch Online + Expansion Pass ou en tant que contenu téléchargeable payant. De plus, des détails ont été présentés sur la prochaine vague de Salmon Run en mode coopératif dans Splatoon 3, ainsi que sur l’annonce de sa fenêtre de lancement estivale. Les RPG classiques EarthBound et EarthBound Beginnings ont également été annoncés sur Nintendo Switch Online… plus tard dans la journée !

En outre, la présentation a mis en lumière de nombreux jeux des partenaires mondiaux d’édition et de développement de Nintendo, notamment MLB The Show 22 sur Nintendo Switch, une paire de jeux de plate-forme de puzzle déformant la réalité dans Portal: Companion Collection, et le jeu gratuit à indice d’octane élevé de course de combat de Disney et Pixar Disney Speedstorm. La présentation a également présenté un certain nombre de remakes et de remasters de jeux classiques de SQUARE ENIX comme CHRONO CROSS : THE RADICAL DREAMERS EDITION, FRONT MISSION 1st : Remake et FRONT MISSION 2 : Remake, et, sortant pour la première fois hors du Japon, LIVE A LIVE!

“En regardant notre calendrier de lancement annoncé pour 2022 jusqu’à présent, les joueurs de Nintendo Switch ont une gamme presque consécutive composée de franchises mettant en vedette des visages familiers, des favoris populaires et des originaux exclusifs à espérer. Nous espérons que cette gamme de jeux de Nintendo et de nos partenaires de développement et d’édition apportera des sourires aux visages de tous ceux qui possèdent un système Nintendo Switch, ou de tous ceux qui envisagent d’en acheter un.”

Doug Bowser, président de Nintendo of America

Pour visionner la vidéo Nintendo Direct dans son intégralité, rendez-vous sur https://www.nintendo.com/nintendo-direct/02-09-2022/. Certains des faits saillants révélés dans la vidéo incluent:

Nintendo Switch Sports : Swing, kick et spike vers la victoire avec une collection de sports qui vous plongent au cœur de l’action ! Jouez ensemble en personne ou en ligne avec votre famille et vos amis, ou défiez des adversaires amicaux de près ou de loin dans la nouvelle itération de la série classique Wii Sports. Transformez vos actions du monde réel en mouvements dans le jeu à l’aide des manettes Joy-Con et participez à six sports, dont le football, le volley-ball, le bowling, le tennis, le badminton et le chambara (jeu d’épée). Vous pouvez même utiliser un Joy-Con avec l’accessoire Leg Strap inclus dans la version physique pour frapper le ballon dans un Soccer Shoot-Out ! De plus, un septième sport devrait être ajouté via une mise à jour gratuite cet automne – préparez-vous au golf ! Soyez actif et entrez dans le jeu lors du lancement de Nintendo Switch Sports le 29 avril ! Les précommandes commencent aujourd’hui sur le Nintendo eShop. Un test de jeu en ligne sera également disponible pour les membres de Nintendo Switch Online les 18, 19 et 20 février. Visitez https://nintendoswitchsports.nintendo.com pour plus de détails.

Mario Kart 8 Deluxe – Booster Course Pass : Un total de 48 parcours remasterisés de toute la série Mario Kart arriveront dans Mario Kart 8 Deluxe sous forme de contenu téléchargeable payant ! Huit parcours seront lancés à la fois sur six vagues d’ici la fin de 2023, qui pourront tous être joués localement ou en ligne.* Vous pouvez profiter du Mario Kart 8 Deluxe – Booster Course Pass sans frais supplémentaires avec une Nintendo Switch payante Abonnement Online + Expansion Pack ou achetez-le seul pour 24,99 $. Des cours tels que Wii Coconut Mall, N64 Choco Mountain et Tour Tokyo Blur seront inclus dans la première vague. La première vague de Mario Kart 8 Deluxe – Booster Course Pass sera lancée le 18 mars. Les DLC commencent aujourd’hui sur le Nintendo eShop.

Xenoblade Chronicles 3 : Un vaste monde vous attend dans Xenoblade Chronicles 3, le prochain jeu de la célèbre série RPG du développeur MONOLITHSOFT. Les joueurs entreront dans les rôles des protagonistes Noah et Mio au milieu de l’agitation entre les nations hostiles de Keves et Agnus. Six personnages issus de ces nations prendront part à un grand conte dont le thème central est « la vie ». Explorez un nouveau monde qui reliera les futurs de Xenoblade Chronicles et Xenoblade Chronicles 2, qui sortira sur Nintendo Switch en septembre 2022.

Mario Strikers: Battle League : Préparez-vous pour Strike, un sport de football à cinq contre cinq sans règles – faites tout ce qu’il faut pour gagner ! Dans ce jeu, vous pouvez tacler, utiliser des objets et activer des tirs spéciaux. Jusqu’à huit joueurs – quatre joueurs dans chaque équipe – peuvent s’affronter sur une console Nintendo Switch. En plus des matchs individuels, le jeu en ligne permettra à 20 joueurs de s’unir et de s’affronter pour devenir le meilleur club du monde. La règle principale dans ce sport est de dominer le terrain ! Mario Strikers: Battle League sortira sur Nintendo Switch le 10 juin. Les précommandes commencent aujourd’hui sur le Nintendo eShop.

MLB The Show 22 : Pour la toute première fois, la série MLB The Show arrive sur Nintendo Switch ! Dans MLB The Show 22, les joueurs peuvent découvrir des modes comme le mode RPG préféré des fans Road to the Show et le mode de collecte de cartes en ligne Diamond Dynasty à la maison ou en déplacement. Affrontez vos amis avec le jeu multiplateforme, et avec la progression croisée, continuez votre progression et gagnez et utilisez du contenu sur d’autres plateformes de console où MLB The Show 22 est disponible. MLB The Show 22 sera lancé sur Nintendo Switch le 5 avril. Les précommandes sont disponibles dès maintenant sur le Nintendo eShop.

CHRONO CROSS: THE RADICAL DREAMERS EDITION : Un remaster du célèbre RPG CHRONO CROSS arrive sur la console Nintendo Switch ! Un certain nombre d’améliorations ont été apportées à ce RPG classique, comme la possibilité de désactiver les rencontres ennemies et une bande son nouvellement raffinée. De plus, RADICAL DREAMERS est inclus ! Découvrez les origines de CHRONO CROSS dans cette aventure textuelle. Deux mondes se croisent lorsque CHRONO CROSS: THE RADICAL DREAMERS EDITION débarque sur Nintendo Switch le 7 avril. Les précommandes commencent aujourd’hui sur le Nintendo eShop.

Portal: Companion Collection : Dans les jeux primés Portal et Portal 2 de Valve Software, le Portal Gun est votre clé pour survivre à l’emprisonnement dans un mystérieux laboratoire. Créez des portails et téléportez-vous vers d’autres zones et éventuellement trouvez… du gâteau ? Vous pouvez traverser des portails, tout comme les cubes, les lasers et les robots avec des niveaux de personnalité déconcertants. Portal 2 ajoute les modes multijoueur local, en ligne et en écran partagé. Vous allez vous régaler lorsque Portal: Companion Collection se déformera sur Nintendo Switch en 2022.
Splatoon 3 : préparez-vous à faire sensation avec le prochain jeu de la série Splatoon. Une nouvelle bande-annonce a présenté la prochaine vague du mode coopératif Salmon Run dans Splatoon 3, qui comprendra de nouvelles fonctionnalités. Un salmonidé géant, jamais vu auparavant, peut également être aperçu à la fin de la bande-annonce. Les Inklings et les Octalings vont-ils encrer ou nager ? Découvrez quand Splatoon 3 sortira sur Nintendo Switch cet été !

Kirby and the Forgotten Land : Une nouvelle bande-annonce pour la dernière aventure de plate-forme 3D inoubliable de Kirby introduit le mode Mouthful ! Avec Mouthful Mode, Kirby peut inhaler des objets du monde réel et se transformer en voiture pour zoomer, en distributeur automatique pour attaquer avec des canettes de jus… ou même devenir un cône perçant, pour ne citer que quelques exemples. Si Kirby fait évoluer ses capacités de copie au magasin d’armes de Waddle Dee, situé dans la ville de Waddle Dee, son apparence changera et il deviendra encore plus puissant. Kirby pourra-t-il sauver les Waddle Dees et rétablir la paix dans ce monde mystérieux ? Découvrez quand Kirby and the Forgotten Land sortira sur Nintendo Switch le 25 mars.

Disney Speedstorm : préparez-vous pour un jeu de course de combat Disney et Pixar à haut indice d’octane ! Les créateurs de la série Asphalt proposent des courses déchaînées avec une liste légendaire de personnages et des circuits à grande vitesse inspirés de Disney et Pixar. Disney Speedstorm est un jeu gratuit avec de nouvelles saisons ajoutées régulièrement, apportant des personnages, des circuits et des karts Disney et Pixar plus excitants. De plus, profitez du jeu multiplateforme, ainsi que des modes multijoueur en écran partagé* et en ligne*. Disney Speedstorm fait la course sur Nintendo Switch cet été.

No Man’s Sky : Explorez un univers infini où chaque étoile est la lumière d’un soleil lointain, chacune en orbite autour de planètes remplies de vie, et vous pouvez vous rendre sur n’importe laquelle d’entre elles ! Construisez n’importe quoi – des petits avant-postes aux colonies multi-planètes complexes. Récupérez des ressources, recrutez des alliés et combattez pour survivre. Cet univers infini et généré de manière procédurale a des lieux uniques, des créatures et bien plus encore à découvrir. No Man’s Sky débarque sur Nintendo Switch cet été.

EarthBound / EarthBound Beginnings : rejoignez Ness, Paula, Jeff et Poo dans leur quête pour accomplir une prophétie séculaire visant à arrêter les méchants Giygas (et peut-être assister à un concert de Runaway Five en cours de route) dans EarthBound, le classique Super NES préféré des fans. De plus, retournez en 198X pour EarthBound Beginnings, une version localisée du jeu original Famicom Mother. EarthBound et EarthBound Beginnings arrivent sur Nintendo Switch Online… plus tard dans la journée !

Mise à jour Metroid Dread : une mise à jour gratuite est lancée aujourd’hui pour Metroid Dread ! Être touché ne serait-ce qu’une seule fois provoque la fin d’une partie dans la difficulté brutale du mode Dread. Et si vous êtes nouveau dans la série Metroid, profitez d’une récupération accrue avec la nouvelle difficulté du mode Rookie. Une deuxième mise à jour gratuite en avril ajoutera un mode Boss Rush, dans lequel vous affronterez les boss en continu, un à la fois.

Advance Wars 1+2 : Re-Boot Camp : de nouvelles informations sont arrivées du front ! Conseiller un casting mémorable de commandants et des officiers, maintenant avec une voix, à travers deux campagnes sauvages et charmantes. Vous rencontrerez des personnages uniques et des terrains variés, vous obligeant à développer des stratégies pour réussir au combat. Au-delà des campagnes d’Advance Wars et d’Advance Wars 2: Black Hole Rising, visez des scores élevés dans la salle de guerre, créez et partagez des cartes personnalisées dans la salle de conception et affrontez des amis et des ennemis en multijoueur local et en ligne. Advance Wars 1+2 : Re-Boot Camp débarque sur la console Nintendo Switch le 8 avril.

STAR WARS : The Force Unleashed : Libérez le pouvoir de la Force dans ce classique d’action-aventure Star Wars. En tant qu’apprenti secret de Dark Vador, vous utiliserez des pouvoirs dévastateurs de la Force et des combos au sabre laser pour traquer les maîtres Jedi sur des planètes familières. Utilisez les commandes par bouton ou optez pour les commandes par mouvement*, améliorées par rapport à la version originale de la Wii. Vous pouvez également vous battre en duel localement avec un ami pour déterminer qui est le Jedi le plus puissant de la galaxie. STAR WARS : The Force Unleashed sortira sur Nintendo Switch le 20 avril. Les précommandes commencent aujourd’hui sur le Nintendo eShop.

Assassin’s Creed The Ezio Collection : la saga complète du légendaire assassin Ezio Auditore da Firenze vous attend dans trois jeux Assassin’s Creed acclamés. Explorez l’Italie de la Renaissance et Constantinople du XVIe siècle, interagissez avec des personnages historiques et découvrez les secrets du Credo à travers trois jeux, deux courts métrages bonus et un contenu téléchargeable. De plus, profitez des fonctionnalités améliorées de la version Nintendo Switch lors de vos déplacements, y compris les commandes à écran tactile, le grondement HD et l’affichage à l’écran optimisé. Assassin’s Creed The Ezio Collection sera lancé sur Nintendo Switch le 17 février.

Cuphead – The Delicious Last Course : Une autre portion d’action Cuphead vous attend dans le DLC payant Cuphead – The Delicious Last Course ! Cette fois-ci, Cuphead et Mugman sont rejoints par Mme Chalice pour une aventure trépidante, où vous explorerez la nouvelle Inkwell Isle et utiliserez certains des nouveaux mouvements de Mme Chalice comme les doubles sauts et les esquives roulantes. Battez une multitude de nouveaux boss avec leurs propres personnalités distinctes, sans parler des attaques sauvages et monstrueuses. Cuphead – The Delicious Last Course débarque sur Nintendo Switch le 30 juin.

Taiko no Tatsujin: Rhythm Festival : le dernier jeu Taiko no Tatsujin arrive sur Nintendo Switch ! Jouez sur 76 rythmes boppins, dont une version orchestrale du thème principal de The Legend of Zelda, ainsi que “Gurenge”, “Feel Special” et “Racing into the Night”. Affrontez-vous dans le nouveau mode, Great Drum Toy War, ou organisez un concert en direct avec des amis dans DON-chan Band. De plus, un service d’abonnement payant dans le jeu qui vous donne accès à plus de 500 chansons sera disponible au lancement. Tambourinez à votre guise lors de la sortie de Taiko no Tatsujin: Rhythm Festival sur Nintendo Switch en 2022.

Fire Emblem Warriors: Three Hopes : Rejoignez les personnages de Fire Emblem: Three Houses alors que vous vous engagez dans des batailles massives à travers un Fódlan déchiré par la guerre. Edelgard, Dimitri, Claude et d’autres personnages de Fire Emblem: Three Houses reviennent pour montrer leur expertise au combat. Déchaînez des combos dévastateurs et des mouvements spéciaux époustouflants dans des combats en temps réel bourrés d’action. Traversez des hordes d’ennemis en tant que personnages du jeu Fire Emblem: Three Houses. Abattez des dizaines d’ennemis avec la hache d’Edelgard ou la lance de Dimitri, ou faites exploser les ennemis à distance avec l’arc de Claude. Tranchez, balancez et lancez votre chemin vers un avenir meilleur pour Fódlan. Fire Emblem Warriors: Three Hopes sortira sur Nintendo Switch le 24 juin.

LIVE A LIVE : Inédit en dehors du Japon, le jeu RPG LIVE A LIVE sort sur la console Nintendo Switch dans le style HD-2D ! Sept histoires différentes mettant en scène différents protagonistes, périodes et styles de jeu vous attendent. Dans le Far West, un vagabond avec une prime sur la tête se bat pour sa vie. Dans le crépuscule d’Edo au Japon, un shinobi entreprend une mission secrète. Vivez ces contes dans l’ordre de votre choix – l’aventure est à vous de contrôler. Un voyage de découverte vous attend lors du lancement de LIVE A LIVE sur Nintendo Switch le 22 juillet. Les précommandes commencent aujourd’hui sur le Nintendo eShop.

TRIANGLE STRATEGY : Le RPG tactique TRIANGLE STRATEGY est presque là, et une nouvelle démo qui vous permet de jouer du chapitre 1 à la fin du chapitre 3 est maintenant disponible sur le Nintendo eShop. Les données de sauvegarde de la démo peuvent être transférées vers le jeu complet une fois acheté. Le protagoniste Serenoa et ses alliés seront engloutis dans le conflit entre les trois nations. Vos choix et vos convictions détermineront leur sort lors du lancement de TRIANGLE STRATEGY sur Nintendo Switch le 4 mars.

FRONT MISSION 1st: Remake / FRONT MISSION 2: Remake : Un remake complet du premier jeu FRONT MISSION débarque sur Nintendo Switch ! Dans ce RPG tactique, vous piloterez des machines armées appelées Wanzers et mènerez votre bataillon à la victoire. Prenez le dessus dans la bataille en visant les parties ennemies pour détruire et découvrir le grand scénario de ce jeu classique. Préparez-vous au combat avec le lancement de FRONT MISSION 1st: Remake sur Nintendo Switch cet été. La suite FRONT MISSION 2: Remake sera également lancé sur Nintendo Switch à l’avenir.

Klonoa Phantasy Reverie Series : Klonoa : Door to Phantomile et Klonoa 2 : Lunatea’s Veil arrivent sur Nintendo Switch ! Courez, sautez et planez tout en tirant des Wind Bullets pour attraper et projeter des ennemis à travers des niveaux de rêve à défilement latéral, en utilisant l’environnement de chaque niveau à votre avantage. Vivez de grandes aventures avec la sortie de la série Klonoa Phantasy Reverie sur Nintendo Switch le 8 juillet.

GetsuFumaDen : Undying Moon : La mort n’est pas la fin : battez des ennemis infernaux jusqu’à ce que vous mourriez et poursuivez le combat avec votre âme éternelle et vos souvenirs dans un nouveau corps ! GetsuFumaDen: Undying Moon combine une action roguelike intense de style Ukiyo-e avec un monde fantastique sombre époustouflant, animé par l’art japonais traditionnel. Bien que la mort ne soit pas la fin, le monde de l’Enfer vit et respire, présentant de nouvelles dispositions et des défis à surmonter à chaque tentative. GetsuFumaDen : Undying Moon sort sur Nintendo Switch… plus tard dans la journée !

SD GUNDAM BATTLE ALLIANCE : Des incidents étranges appelés Breaks se produisent dans l’univers GUNDAM. Découvrez ce qui les cause et restaurez la chronologie appropriée dans SD GUNDAM BATTLE ALLIANCE. Vous dirigerez trois combinaisons mobiles dans des batailles d’action-RPG dynamiques, avec la possibilité d’améliorer chaque combinaison avec des pièces pour améliorer leur puissance. Vous pouvez également vous battre aux côtés d’amis dans le multijoueur coopératif en ligne. SD GUNDAM BATTLE ALLIANCE sera lancé sur Nintendo Switch en 2022.

KINGDOM HEARTS INTEGRUM MASTERPIECE pour le cloud : du tout premier KINGDOM HEARTS à KINGDOM HEARTS III et le + Re MIND (DLC), trois collections KINGDOM HEARTS arrivent sur Nintendo Switch en tant que versions cloud qui peuvent être lues tout en étant connecté à Internet. Revivez de bons souvenirs des parties précédentes ou découvrez ces aventures pleines de cœur pour la première fois aux côtés de Sora, Donald et Dingo sur Nintendo Switch. KINGDOM HEARTS INTEGRUM MASTERPIECE for Cloud, contenant les trois collections de jeux, débarque sur Nintendo Switch le 10 février ! Chaque collection sera également disponible à l’achat individuellement dans le Nintendo eShop.

La présentation Nintendo Direct comprenait également un montage des prochains jeux Nintendo Switch, notamment LEGO Brawls, une version LEGO rapide de la plateforme multijoueur lancée cet été ; Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- The Hinokami Chronicles, un jeu de combat d’arène exaltant lancé le 10 juin ; Two Point Campus, le jeu de simulation de construction de campus lancé le 17 mai avec une charge de cours complète de joie de vivre ; et Zombie Army 4, une suite palpitante de l’ultime série d’action de morts-vivants, lancée sur la console Nintendo Switch le 26 avril.

N’oubliez pas que la Nintendo Switch propose des contrôles parentaux qui permettent aux adultes de gérer le contenu auquel leurs enfants peuvent accéder. Pour plus d’informations sur les autres fonctionnalités, visitez https://www.nintendo.com/switch/.

À propos de Nintendo

Nintendo Co., Ltd., dont le siège est à Kyoto, au Japon, a créé des franchises qui sont devenues des noms connus dans le monde entier, notamment Mario™, Donkey Kong™, The Legend of Zelda™, Metroid™, Pokémon™, Animal Crossing™, Pikmin™ et Splatoon™, grâce à ses produits matériels et logiciels intégrés. Nintendo vise à offrir des expériences de divertissement uniques et intuitives pour tout le monde, en fabriquant et en commercialisant des appareils de jeux vidéo tels que la famille de consoles Nintendo Switch™, en développant et en exploitant des applications pour appareils intelligents et en collaborant avec des partenaires sur une gamme d’autres initiatives de divertissement comme le contenu visuel. et parcs à thème. Nintendo a vendu plus de 5,3 milliards de jeux vidéo et plus de 800 millions d’unités matérielles dans le monde. Depuis le lancement de la Nintendo Entertainment System™ il y a plus de 30 ans, jusqu’à aujourd’hui et dans le futur, la mission continue de Nintendo est de créer un divertissement unique qui fait sourire les gens du monde entier. Une filiale en propriété exclusive, Nintendo of America Inc., basée à Redmond, Washington, sert de siège aux opérations de Nintendo dans les Amériques. Pour plus d’informations sur Nintendo, veuillez visiter le site Web de la société à l’adresse https://www.nintendo.com/.

Le Bêta-Testeur

Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *