PlayStation Studios célèbre l’ouverture officielle de son premier studio au Canada, Haven Studios

Durée de lecture: 2 minutes

Le studio annonce un investissement envers la communauté montréalaise pour favoriser le développement des talents locaux et soutenir l’écosystème

Aujourd’hui, Haven Interactive Studios est fière de célébrer l’ouverture officielle de son studio de Montréal, le premier studio de développement de jeux vidéo basé au Canada à rejoindre la famille PlayStation Studios.

Haven travaille sur une nouvelle propriété intellectuelle pour PlayStation qui offrira une expérience multijoueur AAA et qui bâtira un monde systémique et évolutif axé sur la liberté, le dynamisme et le jeu qui divertira et engagera les joueurs pendant des années.

Afin de soutenir sa vision du jeu vidéo, Haven investit massivement dans l’intelligence artificielle, dans l’apprentissage automatique, ainsi que dans la recherche et le développement. Haven a l’ambition de devenir le pionnier de l’apprentissage automatique dans l’industrie du jeu vidéo, et d’offrir aux joueurs une nouvelle expérience de jeu centrée sur la communauté.

« Haven est en voie de créer un studio de développement d’un genre différent. Avec le soutien de PlayStation et de la communauté locale, nous sommes convaincus d’avoir ce qu’il faut pour créer des havres qui suscitent un émerveillement sans fin chez les joueurs. »

Jade Raymond, Fondatrice et PDG de Haven Interactive Studios

Haven a investi dans l’innovation basée sur l’informatique dématérialisée et a été fondée dans un environnement de développement basé sur le cloud, créant un avantage énorme et rendant l’équipe plus flexible dans sa façon de travailler. Haven est également fière d’annoncer que son équipe développe présentement un moteur basé sur le cloud ainsi qu’un nouveau pipeline pour soutenir ses jeux, contribuant à améliorer le temps d’itération et la personnalisation.

De plus, Haven annonce aujourd’hui son soutien à la communauté montréalaise afin de favoriser le développement des talents locaux et de soutenir l’écosystème, et financera une nouvelle bourse d’études, dès cette année, avec l’École des arts numériques, de l’animation et du design. Celle-ci sera attribuée à un étudiant démontrant son engagement envers un impact positif dans son école ou dans sa communauté.

En janvier 2023, Haven Studios lancera également son tout premier programme de stages. Toutes personnes passionnées par l’industrie du jeu vidéo peuvent consulter les ouvertures ou déposer leur candidature sur www.havenstudios.com

À propos de PlayStation Studios

PlayStation Studios (anciennement SCE Worldwide Studios et SIE Worldwide Studios) est une division de Sony Interactive Entertainment (SIE) qui supervise le développement de jeux vidéo dans les studios appartenant à SIE. La division a été créée sous le nom de SCE Worldwide Studios en septembre 2005 et a été rebaptisée PlayStation Studios en 2020.

À propos de Haven Interactive Studios

Haven Studios a été fondé par une équipe expérimentée d’experts québécois de l’industrie ayant une passion collective pour la création de jeux exceptionnels. Situé à Montréal, l’un des plus importants centres de développement de jeux au monde, le studio s’appuie sur les valeurs fondamentales que sont la gentillesse, l’adaptabilité et le courage pour faire place à l’excellence créative. L’équipe est composée de développeurs chevronnés issus de l’industrie qui ont travaillé sur certaines des franchises de jeux les plus populaires et les plus appréciées, notamment Les Sims, Assassin’s Creed, Rainbow 6: Siege, Tomb Raider et Star Wars Battlefront. Un an seulement après la création du studio, Haven compte plus de 100 membres talentueux dans son équipe et a été racheté par Sony Interactive Entertainment, faisant de Haven le premier studio PlayStation au Canada. Fort de plusieurs décennies d’expérience dans la création d’expériences interactives exceptionnelles, le studio crée une expérience de service en direct fondée sur un monde systémique et évolutif qui offrira aux joueurs liberté, frisson et jeu pour les générations à venir.

Le Bêta-Testeur

Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *