Resident Evil Village a enfin une date, une démo et plus encore

Durée de lecture: 3 minutes

Lors d’un showcase Resident Evil, Capcom a annoncé la date de sortie pour le jeu Resident Evil Village ainsi qu’une démo jouable immédiatement ainsi que… quelques trucs très intéressants

Lors de la présentation en temps réel du showcase Resident Evil sur les multiples plateformes numériques, Capcom a fait la présentation du jeu Resident Evil Village (Resident Evil VIII).

Le huitième jeu de la longue série d’horreur-survie emprunte le même style que Resident Evil 7: Biohazard, soit la perspective à la première personne. Qu’à cela ne tienne, le jeu semble à la fois tout aussi fantastique et effrayant que ses prédécesseurs et donne même envie qu’une version VR soit disponible pour les détenteurs de la Playstation 5!

Le jeu sera disponible à compter du 7 mai 2021 sur les consoles Playstation 4, Playstation 5, XBox One, XBox Series S|X ainsi que sur PC via la plateforme Steam. Aucune information quant à la possibilité de voir le jeu sur Stadia, Luna ou GeForcec Now.

Le gros avantage, selon moi, est que le jeu sortira dans une période où, habituellement, il y a très peu de jeux qui sortent. En avril, c’est la fin du premier quart de l’année et, sinon, le tout reprend de plus belle en juin, puis en septembre. C’est donc parfait pour le marketing de sortir seul dans un grand mois habituellement vide.

Vous pouvez dès maintenant, si vous le désirez, précommander le jeu sur les diverses boutiques en ligne et, ainsi, obtenir des bonus additionnels.

Survival Resources Pack & Mr. Raccoon Weapon Charm

Bonus de précommande

  • Mr. Raccoon Weapon Charm
  • Survival Resources Pack
  • Resident Evil Village Mini Soundtrack (pour les précommandes numérique sur Playstation 4 et Playstation 5 uniquement)

Collector’s Edition

  • Resident Evil Village
  • Trauma Pack DLC
  • Figurine Chris Redfield
  • Art Book à couverture solide de 64 Page
  • Carte reversible en tissu microfibre
  • Steelbook

Une démo exclusive offerte

Capcom a également annoncé le lancement d’une démo gratuite pour les joueurs sur la Playstation 5 : Maiden. Cette démo mets en valeur la zone du château médiéval que nous retrouvons dans le jeu mais vous y incarnerez plutôt une jeune femme tentant de fuir l’endroit sans aucun moyen de défense.

Éventuellement, Maiden sera également disponible sur les autres plateformes mais aucune date n’a encore été précisée.

Une nouvelle bande-annonce? Pourquoi pas!

Une toute nouvelle bande-annonce a également été diffusée et, avouons-le, elle est intense! Vous y croiserez, entre autre, Ethan Winters, que vous connaissiez dans Resident Evil 7: Biohazard, ainsi que Lady Dimitrescu, une mystérieuse inconnue aux pouvoirs étranges.

Capcom n’a pas tout révélé du gameplay, lors de l’événement. Cela dit, ils ont parlé d’un système de personnalisation d’armes, de gestion d’inventaire basé sur l’espace, d’artisanat et d’une panoplie d’autres outils de gestion grâce à un certain personnage, le Duc.

Les autres nouveautés signées Resident Evil

Capcom a également révélé un nouveau jeu multijoueur appelé Resident Evil: Re: Verse, un peu l’équivalent de Resident Evil: Resistance, qui sera disponible sur PS4, PS5, Xbox One, XBox Series S|X et PC afin de célébrer le 25e anniversaire de la franchise.

Tout comme son prédécesseur, Resident Evil: Re: Verse sera gratuit pour quiconque achètera Resident Evil Village. Aucune mention n’a cependant été fait quant à la possibilité d’obtenir le jeu d’une quelconque autre façon.

D’ailleurs, si vous êtes intrigués par ce jeu multijoueur, vous pouvez vous inscrire à la Beta fermée ici.

Une mention a également été apportée pour discuter de la série animée, Resident Evil: Infinite Darkness, qui paraitra sur Netflix et qui mettra en vedette Claire Redfield et Leon Kennedy, deux des principaux protagonistes de la série. Cette série se déroulera quelques années après Resident Evil 4.

About Netflix - Netflix announces the original anime series 'RESIDENT EVIL: Infinite  Darkness' coming in 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *