Samsung Electronics lance ses gammes de téléviseurs Neo QLED, MICRO LED et Lifestyle 2021, soulignant son engagement pour un avenir durable et accessible

Durée de lecture: 7 minutes

Samsung Electronics a dévoilé hier son portefeuille 2021 d’écrans Neo QLED, MICRO LED et Lifestyle TV lors de son tout premier événement virtuel First Look avant le CES 2021. La nouvelle gamme souligne l’engagement de Samsung en matière d’accessibilité, de durabilité et d’innovation avec de nouvelles avancées qui aident à redéfinir le rôle de la télévision dans les foyers de consommation.

«Au cours de l’année écoulée, nous avons été témoins du rôle central que la technologie a joué pour nous aider à poursuivre notre vie et à rester connectés les uns avec les autres. Notre engagement en faveur d’un avenir inclusif et durable va de pair avec notre quête incessante d’innovation pour répondre aux besoins en constante évolution des consommateurs – de la réduction de l’empreinte carbone de nos produits à la fourniture d’une suite de fonctionnalités d’accessibilité, à l’offre d’un expérience de visionnement inégalée qui correspond au style de vie de chaque utilisateur. »

JH Han, président de Visual Display Business chez Samsung Electronics.

Un avenir durable et accessible pour tous

Au cours des prochaines années, Samsung se lancera dans un voyage de «Going Green» en alignant les opérations commerciales de la télévision à travers les programmes de durabilité à long terme suivants:

  • Réduction de l’empreinte carbone et amélioration de l’efficacité énergétique: Samsung cherchera à réduire systématiquement son empreinte carbone globale dans la fabrication de téléviseurs. L’entreprise cherchera également à réduire la consommation d’énergie des utilisateurs et à utiliser davantage de matériaux recyclés sur l’ensemble de sa gamme de téléviseurs.
  • Conception d’emballage durable: en s’appuyant sur les précieux commentaires des consommateurs, Samsung étend son design primé «Eco-packaging» à tous les téléviseurs Lifestyle 2021 et à la plupart de la gamme 2021 Neo QLED. Cette solution durable peut recycler jusqu’à 200000 tonnes de boîtes en carton ondulé chaque année. En minimisant le texte et les images graphiques sur les emballages écologiques, l’encre à base d’huile provenant de l’impression couleur traditionnellement utilisée sur les téléviseurs est éliminée, ce qui contribue à réduire davantage les déchets.
  • Télécommande à cellule solaire: en 2021, les téléviseurs Samsung seront livrés avec une télécommande à énergie solaire qui peut être rechargée par une lumière intérieure, une lumière extérieure ou USB – une innovation unique pour la marque. Cela aidera à éviter le gaspillage des 99 millions de piles AAA prévues sur sept ans. Pour construire la télécommande, Samsung a innové un processus de fabrication qui recycle les plastiques des bouteilles recyclables, y compris 24% de contenu recyclé.

Les fonctionnalités d’accessibilité 2021 de Samsung – désormais disponibles sur tous les modèles QLED et Neo QLED 2021 – apportent les dernières avancées technologiques et d’intelligence artificielle (IA) pour aider davantage de personnes à profiter confortablement de leur expérience télévisuelle. La gamme 2021 ajoute de nouvelles fonctionnalités telles que le déplacement des sous-titres, le zoom en langue des signes et l’audio à sorties multiples, offrant aux malentendants, aux sourds, aux malvoyants et aux aveugles la possibilité d’optimiser leur vision en fonction de leurs besoins et préférences. . D’ici 2022, Samsung s’engage à étendre sa fonction de guide vocal, qui fournit des conseils audio aux personnes sourdes et malvoyantes. Et Samsung continuera à développer de nouvelles fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle pour améliorer l’accessibilité des téléviseurs Samsung dans les années à venir.

Neo QLED fait un bond en avant dans la technologie d’affichage TV

Samsung présente une toute nouvelle technologie d’affichage, Neo QLED, sur ses modèles phares 8K (QN900A) et 4K (QN90A). Samsung fait passer le QLED au niveau supérieur grâce à une nouvelle source de lumière, Quantum Mini LED, contrôlée avec précision par la technologie Quantum Matrix et Neo Quantum Processor, un puissant processeur d’image optimisé pour Neo QLED.

Samsung a conçu la Quantum Mini LED pour qu’elle fasse 1/40 de la hauteur d’une LED conventionnelle. Au lieu d’utiliser une lentille pour disperser la lumière et un boîtier pour fixer la LED en place, la Quantum Mini LED a des micro couches incroyablement fines remplies de beaucoup plus de LED. La technologie Quantum Matrix permet un contrôle ultra-fin et précis des LED densément compactées, empêchant la floraison et permettant aux téléspectateurs de profiter du contenu comme il est censé être vu. Neo QLED augmente l’échelle de luminance à 12 bits avec 4096 pas; Cela permet de rendre les zones sombres plus sombres et les zones claires plus lumineuses, ce qui se traduit par une expérience HDR plus précise et immersive. Et le Neo QLED bénéficie du puissant processeur Neo Quantum exclusif de Samsung avec des capacités de montée en gamme améliorées. En utilisant jusqu’à 16 modèles de réseaux neuronaux différents, chacun formé à l’upscaling de l’IA et à la technologie d’apprentissage en profondeur, le processeur Neo Quantum peut optimiser la qualité d’image en sortie d’image 4K et 8K quelle que soit la qualité d’entrée.

Le Neo QLED 8K 2021 de Samsung présente un nouveau design Infinity One: un écran presque sans cadre offrant une expérience visuelle encore plus immersive dans un design et un facteur de forme élégants. Et le boîtier Slim One Connect amovible du Neo QLED 8K – un tout nouveau système de gestion des câbles qui peut être fixé à l’arrière du téléviseur – permet une installation plus facile et une esthétique plus propre. Le 2021 Neo QLED 8K intègre également plusieurs fonctionnalités audio haut de gamme qui remplissent la pièce; Le son dynamique d’Object Tracking Sound (OTS) Pro correspond au mouvement des objets à l’écran, et SpaceFit Sound analyse l’environnement physique du téléviseur installé et produit un son immersif adapté spécifiquement à votre espace.

Les modèles 2021 Neo QLED 8K et 4K de Samsung offrent des fonctionnalités intelligentes qui élargissent le rôle du téléviseur et aident les consommateurs à répondre à leurs besoins changeants en matière de fitness, de divertissement et de bureau à domicile.

  • Samsung Health transforme de manière transparente la maison en salle de sport personnelle, et la nouvelle fonction Smart Trainer suit et analyse la posture en temps réel, tout comme un entraîneur personnel. Pendant et après l’entraînement, Smart Trainer fournit des commentaires sur la forme, vous aide à compter vos répétitions et estime les calories brûlées. Avec la vidéo et l’entraînement interactif via la commande vocale activée par Bixby, Samsung Health Smart Trainer élève et personnalise l’expérience d’entraînement à domicile.
  • Avec deux nouvelles fonctionnalités exclusives, Samsung offre une expérience de jeu télévisuelle ultime. Super Ultrawide GameView offre aux joueurs la possibilité de jouer non seulement au format large 21: 9, mais même au format ultra-large 32: 9. Le champ de vision plus large garantit aux joueurs de ne manquer aucun moment de l’action. Et la barre de jeu permet aux joueurs de surveiller et d’ajuster rapidement les aspects critiques du jeu, qu’il s’agisse de changer de rapport hauteur / largeur, de vérifier le décalage d’entrée ou de connecter un casque. Enfin, FreeSync Premium Pro minimise le bégaiement afin que les joueurs bénéficient d’une qualité d’image fluide tout au long du jeu.
  • Avec Google Duo, les consommateurs peuvent utiliser leur téléphone pour lancer un appel vidéo haute vitesse et de haute qualité auquel jusqu’à 32 personnes peuvent participer, quel que soit le système d’exploitation utilisé. Avec l’application Google Duo, vous pouvez passer des appels vidéo directement via une connexion USB en option Et avec la solution de caméra intelligente, la caméra peut suivre vos mouvements. Il effectuera automatiquement un zoom avant et arrière pour que vous ayez juste la bonne taille, toujours au point.
  • PC on TV sur les appareils Samsung permet aux consommateurs de connecter un PC au téléviseur, ce qui permet de travailler et d’apprendre depuis la maison via l’écran du téléviseur avec une souris, un clavier et un PC connectés. Les consommateurs peuvent également accéder directement à MS Office 365 via le navigateur Web du téléviseur pour créer et modifier des documents. Installez simplement une application Easy Connection sur votre ordinateur et connectez-vous à votre compte Samsung – et votre téléviseur se connectera automatiquement à votre PC, ce qui rendra le travail sans problème depuis le salon.

Ouverture d’une nouvelle ère de qualité d’image et de design à couper le souffle avec MICRO LED

En 2021, la promesse de la Micro LED revient à la maison. Avec la nouvelle gamme MICRO LED, Samsung propose pour la première fois Micro LED dans un format TV traditionnel, offrant aux consommateurs une expérience visuelle à couper le souffle sur un écran ultra-grand de nouvelle génération.

Disponible en 110 « , 99 » et plus petites tailles d’ici la fin de l’année, la nouvelle gamme MICRO LED utilise des lumières LED de taille micrométrique pour éliminer le rétroéclairage et les filtres de couleur utilisés dans les écrans conventionnels. Il est auto-éclairant, produisant des couleurs et une luminosité incroyablement réalistes grâce à ses 24 millions de LED contrôlées individuellement. Et avec un design Monolith défini par un rapport écran / corps de plus de 99%, tout ce que vous verrez est une qualité d’image à couper le souffle.

Samsung a innové ses fonctionnalités Smart TV pour tirer parti du grand écran de la nouvelle gamme MICRO LED. Par exemple, les consommateurs peuvent utiliser la fonction 4Vue (Quad View) pour regarder confortablement jusqu’à quatre sources de contenu différentes simultanément sur un même écran. Les téléspectateurs peuvent connecter plusieurs appareils externes pour suivre plusieurs matchs éliminatoires à la fois, ou diffuser une présentation tout en jouant à un jeu vidéo, le tout dans une qualité et une taille étonnantes.

Enfin, l’expérience audio dynamique de la nouvelle MICRO LED est tout aussi immersive que ses visuels. Avec Majestic Sound, il offre un son 5.1 canaux époustouflant sans haut-parleur externe, transformant n’importe quelle pièce en un cinéma maison luxueux.

Amélioration du portefeuille de téléviseurs Lifestyle primé

Samsung améliore également sa gamme de téléviseurs Lifestyle 2021 avec un nouveau design et des facteurs de forme pour refléter l’évolution des intérêts et des goûts des consommateurs. Depuis son lancement en 2017, The Frame a redéfini la télévision, transformant les écrans en œuvres d’art époustouflantes, avec plus d’un million d’unités vendues.

La version 2021 s’appuie sur l’héritage innovant de The Frame, offrant une expérience plus personnalisable sous une forme plus mince. Le cadre est environ deux fois plus fin4 par rapport aux itérations précédentes, reflétant la profondeur d’un cadre photo traditionnel. Les nouvelles options de lunette amovible sont disponibles en cinq options de couleurs et deux styles personnalisables différents – moderne et biseauté – pour correspondre à l’esthétique de la pièce dans laquelle se trouve le cadre.

Avec un abonnement au tout nouveau magasin d’art de The Frame, les consommateurs pourront profiter de plus de 1 400 pièces soigneusement sélectionnées. La nouvelle technologie de curation automatique basée sur l’IA de Samsung analyse mieux les préférences individuelles des consommateurs pour recommander des illustrations.

Avec des options de personnalisation presque infinies, la gamme de téléviseurs de style de vie de Samsung, notamment The Frame, The Serif, The Sero, The Terrace et The Premiere, améliore immédiatement le décor de n’importe quelle maison.

Pour plus d’informations sur les lignes TV 2021 de Samsung, veuillez visiter https://www.samsung.com/.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *