Skull and Bones repoussé à nouveau!

Durée de lecture: < 1 minute

Annoncé pour le 8 novembre 2022, puis repoussé au 9 mars, voilà qu’Ubisoft repousse la sortie de Skull and Bones encore une fois

Ubisoft a confirmé l’annulation de trois jeux non annoncés à la suite de résultats financiers décevants pour son dernier trimestre, en plus d’annoncer que son jeu de piraterie qui se fait attendre depuis plusieurs années, Skull and Bones, sera à nouveau repoussé.

Révélé à l’origine en 2017 et en développement depuis 2013, le lancement du projet a été repoussé à plusieurs reprises, le plus récemment étant déplacé de novembre 2022 à mars 2023. Il devrait maintenant arriver « au début » de l’exercice financière 2023-24.

Ubisoft a également déclaré qu’il était confronté à des « défis majeurs alors que l’industrie continue de se tourner vers les méga-marques et les titres durables », le tout amplifié par la performance décevante des lancements récents, entre autre Mario + Rabbids: Sparks of Hope et Just Dance 2023.

Les pressions financières qui en ont résulté ont déclenché une remise en question par rapport aux revenus de l’entreprise. En conséquence, trois projets non annoncés s’ajoutent à la liste des quatre jeux annulés en juillet dernier. Le tout afin de tenter d’être plus prudent au cours des prochaines années.

L’éditeur amortit également près de 540 millions USD en recherche et développement capitalisée et s’enligne vers une restructuration ciblée, la cession de certains actifs non stratégiques et l’attrition naturelle habituelle. Ces mesures visent à renforcer les perspectives de croissance et de création de valeur à long terme d’Ubisoft.

Ubisoft affirme que ce retard le plus récent lui donnera plus de temps pour présenter une expérience beaucoup plus raffinée et équilibrée et pour sensibiliser.

Le Bêta-Testeur

Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *