TEST – Battle of Polytopia passe du jeu mobile au PC d’une très belle façon

Durée de lecture: 2 minutes

Les jeux mobiles sont reconnus pour être des jeux qui ne pensent qu’à la monétisation, les microtransactions et des mécaniques qui fonctionnent avec de l’énergie, mais pas ici

J’ai reçu récemment un code pour tester le jeu Battle of Polytopia sur PC via la plateforme Steam. À prime abord, je ne connaissais pas le jeu et j’ai eu la grande surprise de voir qu’il s’agit d’un jeu mobile qui s’est transposé sur ordinateur.

Si vous êtes un fan de jeu 4X (exploration, expansion, extermination et exploitation), alors vous pourriez être intéressé par ce petit jeu fort sympathique. Utilisant un système stratégique au tour par tour, Battle of Polytopia est un jeu très différent des autres du genre car, plutôt que d’avoir à jouer pendant une heure pour réussir à vaincre vos adversaires, ici on parle plutôt de matches qui durent plus ou moins une dizaine de minutes. Bien entendu, il y a des modes de jeux qui durent plus longtemps, incluant également un mode multijoueur.

À prime abord, vous pourriez penser que le jeu est banal et enfantin de son style très « Roblox », mais vous vous rendrez compte assez rapidement qu’il est très plaisant à jouer et, ma foi, addictif.

Un jeu mobile que je préfère jouer PC

Battle of Polytopia a tout pour être plaisant sur un téléphone intelligent ou sur un tablette et ce, même s’il y a quelques microtransactions. Pour ma part, je préfère jouer le jeu sur PC sur un grand moniteur et très bien contrôlé avec la souris.

Comme mentionné plus tôt, le jeu est jouable de deux façons : en mode solo ou en mode multijoueur.

En mode solo, vous avez la possibilité de jouer de différentes façons, incluant le mode traditionnel, le mode Perfection, le mode Domination et le mode créatif. Le mode créatif, lui, vous permet de configurer votre partie comme vous le désirez, incluant le mode Perfection, le mode Domination et même un mode Infinite.

En multijoueur, vous avez un mode ressemblant à Domination, appelé Might. D’un autre côté, vous avez le mode Glory qui ressemble énormément à Perfection.

Le gameplay principal du jeu est tout de même relativement simple : créer des troupes, construire des villes et des bâtiments vous permettant d’améliorer vos troupes et conquérir vos adversaires. Cela dit, il y a tout de même de la stratégie dans tout cela! Après tout, entre autre, une unité terrestre se déplace moins loin qu’une unité à cheval et des archers vont faire du dégât à distance, chose qu’un chevalier ne peut effectuer.

Ajoutez à cela le fait que le jeu propose plus d’une dizaine de tribus qui possède chacun ses propres talents, ses propres compétences ainsi que son propre arbre technologique. Vous aurez donc la possibilité de disputer de multiples parties sur des cartes générées aléatoirement avec la tribu de votre choix à chaque fois.

Au final…

J’ai adoré jouer à Battle of Polytopia sur PC et également sur téléphone intelligent. Si vous êtes une personne qui aimez les jeux 4X ou qui désirez être initié à ce type de jeu, il s’agit définitivement d’un super titre sympathique à jouer. Simple, coloré, rapide et aux possibilités sans limite, il s’agit d’un petit bijou à ne pas manquer malgré son petit design enfantin.

Un énorme « Merci » à Midjiwan AB pour la copie du jeu!

Battle of Polytopia

17.49$
7.3

Graphismes

7.1/10

Trame Sonore

7.6/10

Jouabilité

7.9/10

Scénario

5.0/10

Durée de vie

8.8/10

Pros

  • Très coloré
  • Belle musique
  • Beaucoup de choix de tribus
  • Cartes aléatoires
  • Plusieurs modes de jeu

Cons

  • Manque un mode histoire complet
  • Un peu laissé à soi-même au départ
  • Design très enfantin

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *