TEST – Fallen Legion: Revenants est un RPG qui a un certain potentiel

Durée de lecture: 3 minutes

Fans de jeux RPG qui sortent de l’ordinaire, voici un jeu qui pourrait vous intéresser… ou pas

NIS America a lancé, le 16 février dernier, le jeu Fallen Legion: Revenants, un jeu de type RPG qui présente un style bien à lui de par son déplacement latéral rempli d’action.

À prime abord, Revenants est le dernier titre présenté par YummyYummyTummy de la série Fallen Legion. Le premier titre est sorti sur la Playstation 4 le 18 juin 2017, Fallen Legion: Sins Of An Empire, suivi de Fallen Legion: Flammes Of Rebellion sur Playstation Vita à pareille date puis sur Playstation 4 le 12 décembre 2017. Finalement, Fallen Legion: Rise To Glory, l’édition définitive des deux titres précédents, est sorti sur Nintendo Switch le 29 mai 2018, suivi de Fallen Legion+ sur Steam le 5 janvier 2019.

Acclamé majoritairement par le marché japonais, fervent des jRPG rappelant les classiques de la Playstation 1, je dois admettre que le jeu est très niche et plaira à un certain public précis tandis que d’autres le trouveront tout simplement désuet et sans réel intérêt.

Un jeu de rôle séparé en deux

Dans Revenants, vous avez la possibilité de jouer deux protagonistes avec chacun sa façon d’être très distinct. D’un côté, vous avez Lucien, un diplomate vivant à l’intérieur du château Welkin. Ce n’est pas un personnage qui apportera de l’action au jeu mais, à l’inverse, il est celui qui sera nécessaire lorsque vous aurez besoin de soutien diplomatique, politique et commercial. Dans la phase du contrôle de Lucien, les pourparlers seront dominants et prendront une bonne partie de votre temps afin de trouver, par moment, des informations nécessaires en tentant de percer les subterfuges politiques.

Bien que le tout peut vous sembler intéressant, je me dois d’admettre que lorsque vous venez de terminer une phase remplie d’action et vous tombez en mode « clic par-ci, clic par-là… écoute les dialogues et fait ton choix », ça peut rapidement refroidir même le plus crinqué des joueurs qui ne rêve que d’une chose : retourner bastonner l’ennemi.

De l’autre côté, vous avez Rowena, une esprit meurtrie qui ne désire qu’une chose : venger sa propre mort. Étant toujours liée au monde matériel, elle fera tout pour laisser sa fureur prendre le dessus.

Le style de combat

L’action se déroulant en défilement horizontal, vous devrez affronter vos ennemis en temps réel en usant d’un mécanisme un brin particulier rappelant des classiques comme Valkyrie Profile. Vous devez vous reposer sur la personnification matérielle d’armes anciennes, les Exemplaires, qui combattront à vos côtés sous forme humanoïde. Ayant chacun ses propres techniques et son temps d’action, vous allez devoir apprendre rapidement à alterner les interventions de tous les membres de votre équipe pour venir à bout des créatures les plus coriaces.

Au travers de cela, vous allez devoir apprendre à parer ou esquiver les attaques vous ciblant et même apprendre à renvoyer, dans certains cas, les attaques distantes vers vos ennemis.

Bien que le tout semble très bien orchestré, malheureusement il est très difficile d’essayer de planifier une quelconque tactique contre certains boss et la confusion prendra le dessus. Il faudra donc essayer d’éviter de succomber à l’idée de faire des frappes aléatoires. La patience sera de mise!

Le visuel et le côté esthétique

Fallen Legion: Revenants a un visuel qui, dans l’ensemble, est agréable à regarder même si, par moment, nous avons l’impression de jouer à un vieux jeu en Flash. Par contre, si nous prenons le temps de nous attarder aux éléments du décor, aux portraits des personnages ainsi qu’à leur esthétique et aux différents menus, c’est assez banal!

Ajoutez à cela des scripts déficients qui manquent de profondeur et qui rend difficile la possibilité de suivre l’intrigue dès le départ, voilà qui n’aide pas ce jeu, malheureusement. Certains événements sont même tout simplement sans explications et arrivent avec un long dialogue interminable, cassant le rythme du jeu. Dommage que le jeu soit si monotone, il aurait pu avoir beaucoup plus intéressant à offrir. Et disons que de payer une cinquantaine de dollars pour un jeu qui prend moins de 10 heures à compléter, c’est trop cher payé.

Merci à NIS America pour la copie du jeu!

Fallen Legion: Revenants

53.49$
5.6

Graphismes

6.9/10

Trame Sonore

6.0/10

Jouabilité

5.5/10

Scénario

4.9/10

Durée de vie

4.8/10

Pour

  • Graphismes bien
  • Système de combat différent
  • Jouabilité de deux protagonistes

Contre

  • Combats complexes
  • Trop de trous dans l'histoire
  • Jeu trop court
  • Jeu trop cher
  • Trop monotone

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *