TEST – Liege Dragon vous invite à sauver le royaume de Blaze de la destruction

Durée de lecture: 4 minutes

Incarnez une équipe de héros qui tenteront de sauver le royaume de Blaze de la destruction alors qu’Abigore, dragon maléfique, est de retour

Développé par Exe-Create et édité par Kotobuki Solution et Kemco, le jeu de rôle Liege Dragon est sorti en 2020 sur la plupart des consoles et vient de faire son arrivée sur PlayStation 5. Celui-ci vous amène à en apprendre plus sur les légendes de ces lieux, lorsqu’Abigore est apparu, semant la destruction sur son passage. Lorsque celle-ci faisait rage, un groupe de trois héros étaient apparus pour le vaincre. Hélas, ayant manqué de pouvoirs, les héros et le dragon de lumière n’ont pu que sceller le dragon maléfique et, ainsi, sauver le royaume.

Plusieurs siècles plus tard, les descendants de ces sauveurs devront refaire l’exploit de leurs ancêtres et tenter de le vaincre à nouveau.

Style de jeu très old school

Liege Dragon est définitivement un RPG vraiment old school. C’est un jeu classique au tour par tour alliant magies, armes et armures vous aidant dans votre aventure.

La compagnie Kemco est une entreprise spécialisée dans les jeux RPG principalement sur mobile. Ayant d’ailleurs publié plusieurs jeux du même style ressemblant beaucoup à du RPG Maker.

Un gameplay facile à apprendre

Étant un jeu vraiment simple et facile à jouer, celui-ci est très bien expliqué pour la plupart du temps. L’exploration se déroule en 2D avec vue sur le dessus comme les bons vieux RPG des années 90 avec recherche, donjons, casse-têtes, etc.

Les combats, quant à eux, se déroulent au tour par tour dans lesquels vous pourrez choisir d’attaquer avec votre arme, utiliser des sortilèges, des objets et plus encore. En bref, c’est vraiment un jeu très basique et très classique.

Une mécanique qui est plutôt bien, mais qui peut demander du temps ou plutôt du « grinding », est le fait que tous les personnages peuvent apprendre tous les sortilèges. Celles-ci s’apprennent en utilisant des cristaux élémentaux, cristaux que vous pouvez accumuler en combat contre des monstres.

Une des mécaniques qui démontre que celui-ci est un jeu mobile à la base est le fait que vous pouvez obtenir des billets de loterie à quelques reprises et, aussi, des points spéciaux. Ces billets et points peuvent être utilisés dans un espèce de gacha dans lequel vous pourrez obtenir des équipements plus forts que la normale et certains objets spéciaux. Bien entendu, qui dit gacha dit également que vous pouvez payer pour ce genre de service. Mais, honnêtement, vous n’aurez pas besoin de payer pour passer à travers le scénario.

L’exploration se fait rapidement puisque, sur la carte du monde, vous ne faites que sélectionner la zone que vous voulez explorer et celles-ci sont plutôt petites en général. Mis à part quelques casse-têtes, les donjons sont assez courts et faciles à traverser. En revanche, il y a tout de même une grande inégalité entre les combats normaux et les combats de boss. Les boss, même si l’on sait qu’ils peuvent être puissants, le sont peut-être parfois trop lorsqu’on les comparent aux monstres de ce même donjon.

Une ambiance générale minimaliste et classique

L’histoire de Liege Dragon est plutôt classique : un RPG comme on a vu souvent dans lequel des descendants d’anciens héros doivent repartir sauver le royaume bien malgré eux. C’est un peu du prémâché selon moi mais tout de même plaisant, du moins pour passer le temps.

Au niveau graphismes, ça ressemble beaucoup à du RPG Maker, ce qui signifie du rétro 2D mais tout de même avec assez de détails. Les personnages sont plutôt bien faits et les monstres également. La carte, en générale, est assez détaillée et on peut croiser à quelques reprises des animations, ce qui en fait quand même un endroit vivant.

La trame sonore n’est pas mal, mais plutôt limitée. La musique est bien orchestrée, les combats de boss se font bien sentir, mais il manquerait de musiques différentes selon les zones explorées.

Pour conclure le tout

Si vous aimez les vieux RPG rétro, vous aimerez bien celui-ci également. C’est un jeu ou l’on ne se casse pas la tête et il sert de petit passe-temps, mais sans plus. Heureusement, son faible prix aide bien si vous désirez le jouer.

Un énorme “MERCI” à KEMCO pour la copie du jeu!

Nom du jeuLiege Dragon
Date de sortie8 avril 2022
DéveloppeurExe-Create
Série
ÉditeurKotobuki Solution, Kemco
Plates-formesNintendo Switch, PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One
GenreJeu d’aventure, Jeu de rôle, RPG, Turn Based RPG
Mode de jeuSolo
LangueAnglais et Japonais

Liege Dragon

19.99$
5.3

Graphismes

5.0/10

Trame Sonore

5.5/10

Jouabilité

6.0/10

Scénario

5.0/10

Durée de vie

5.0/10

Pour

  • Bon RPG rétro
  • Faible prix
  • Jeu simple et facile à jouer

Contre

  • Trop de "grinding"
  • Beaucoup trop cliché
  • Rien qui donne envie d'y rejouer une fois terminé
Jacques Moisan

Jacques Moisan

Père de famille dévoué et gamer de longue date, spécialisé dans les RPG. Trippeux de techno, mais adorant tout ce qui est médiéval et ancienne culture japonaise. Jack adore tout ce qui sort de l'ordinaire (séries fantastiques, futuriste et animes japonais ). Un cœur jeune et encore trippeux dans l'âme.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.