TEST – Marvel’s Spider-Man Remastered arrive enfin sur PC et est sublime!

Durée de lecture: 4 minutes

Attendu par bon nombre de gamers, le jeu Marvel’s Spider-Man fait enfin son arrivée sur PC aux côtés de titres comme Horizon Zero Dawn, Days Gone et God Of War

Comme promis, PlayStation transporte de plus en plus ses exclusivités sur PC pour le grand plaisir des gamers et, ce coup-ci, c’est au tour de l’édition complète de Marvel’s Spider-Man Remastered de faire son arrivée, gracieuseté des développeurs d’Insomniac Games et de Nixxes ainsi que l’éditeur Sony Interactive Entertainment.

Le même jeu, encore plus complet et avec plein de fonctionnalités

Sorti en 2018, le jeu Marvel’s Spider-Man a vu une édition entièrement remastérisée être offerte aux détenteurs de l’édition ultime de Marvel’s Spider-Man: Miles Morales ou à l’achat pour 49,99$ sur la PlayStation 5. Celui-ci nous place dans une histoire complètement originale mettant en vedette un Peter Parker qui connaît ses pouvoirs et lutte contre le crime depuis plusieurs années déjà. Tout au long de l’aventure, nous en apprenons plus sur la situation de notre homme araignée ainsi que sur ses amis et sa famille. Affrontant le crime et plusieurs ennemis très bien connus de la franchise, nous devrons également apprendre à gérer avec les problèmes de la vie personnelle de Peter.

Bien entendu, il ne sert plus vraiment à grand chose de parler de l’histoire de notre ami ici présent puisque le jeu d’origine est sorti il y a déjà quatre ans et possède déjà un bon nombre d’extensions qui sont rattachés également à la version PC, offrant ainsi plusieurs heures de plaisir et d’action.

Un Peter Parker beau comme jamais!

Lors de sa sortie sur la PlayStation 5, l’édition remastérisée du jeu était déjà superbe grâce à ses ajouts comme le ray-tracing ainsi que le 4K dynamique et le HDR. Voilà que le portage sur PC, tout comme dans God Of War, vient rendre le tout encore plus à couper le souffle! Avec l’ajout de la gestion des graphismes, le déblocage du taux d’affichage ainsi que les technologies diverses comme le NVIDIA DLSS qui améliore les performances ou le NVIDIA DLAA qui rehausse la qualité d’image, c’est incroyablement impressionnant! Bien entendu, pour les détenteurs de cartes AMD Radeon, le AMD FSR 2.0 est également à votre disponibilité.

Pour les adeptes d’écrans ultra-larges, vous aurez également la possibilité de configurer votre expérience dans New York à des formats allant du 16:9 au 48:9, proposant ainsi une vue riche et digne d’une projection cinématographique. Pour le plaisir, j’ai même activé le NVIDIA Surround afin de jouer le jeu sur deux écrans simultanément et, si ça n’avait pas été qu’un écran est un 24 pouces incurvé et que l’autre est l’écran de mon ordinateur portable qui fait 15,6 pouces, c’était malgré tout génial de voir le jeu s’étirer pour prendre les deux écrans.

Vous aimez jouer clavier et souris? N’ayez craintes! Les différentes options de personnalisation vous permettront de profiter de l’intégralité du jeu avec ceux-ci sans réel soucis. Cela dit, si vous désirez une expérience hors du commun, sachez que les gâchettes adaptatives et la rétroaction haptique de la DualSense sont également au rendez-vous si vous la branchez dans le port USB de votre PC.

Je dois avouer que même avec le HP Omen que je testais, et dont le test complet sera bientôt disponible, ainsi que mon tout nouvel ordinateur portable MSI CrossHair, les temps de chargement étaient légèrement plus lents que sur la PlayStation 5. Cela dit, le visuel sublime et la fluidité du jeu, qui pouvait atteindre facilement les quelques 140 ips sans soucis, vont vous laisser pantois. J’ai testé également le jeu sur mon vieux Asus ROG Strix qui possède une GTX 1050 Ti à l’intérieur et le jeu se jouait malgré tout relativement bien avec les graphismes à “Medium”.

En conclusion

Encore une fois, l’adaptation PC des jeux PlayStation vont bon train et s’améliorent à chaque fois, sans oublier qu’Insomniac Games est probablement LE studio phare du côté de Sony avec ses superbes jeux. Certaines mises à jour ont déjà eu lieu, permettant de meilleures expériences aux joueurs selon leurs modèles de cartes graphiques, qu’elles soient des AMD Radeon ou des NVidia. La qualité visuelle est, encore une fois, nettement meilleure que ce que peut proposer le jeu sur la PlayStation 5 grâce au ray-tracing beaucoup plus présent sur PC et aux options disponibles comme le NVIDIA DLSS et toute la panoplie d’options de personnalisation encore une fois proposée. N’ayant pas eu le temps de terminer le jeu, personnellement, je crois que je vais me laisser tenter à le terminer sur PC ainsi que ses extensions pour le simple plaisir de me gâter de cet univers si riche et rempli d’action.

Un énorme “MERCI” à PlayStation pour la copie du jeu!

Nom du jeuMarvel’s Spider-Man Remastered
Date de sortie12 août 2022
DéveloppeurInsomniac Games, Nixxes
SérieMarvel’s Spider-Man
ÉditeurSony Interactive Entertainment
Plates-formesPC
GenreJeu d’action
Mode de jeuSolo
LangueMultilingue (français inclus)

Marvel's Spider-Man Remastered

69.99$
9.8

Graphismes

10.0/10

Trame Sonore

10.0/10

Jouabilité

10.0/10

Scénario

9.5/10

Durée de vie

9.4/10

Pour

  • Des graphismes riches
  • Une trame sonore comme on adore
  • De l'action à profusion
  • Le ray-tracing et les options comme le NVIDIA DLSS et le NVIDIA DLAA
  • La rétroaction haptique et les gâchettes adaptatives fonctionnelles avec la DualSense

Contre

  • Un brin difficile à jouer clavier-souris
  • Légèrement plus long à charger que sur PlayStation 5

Le Bêta-Testeur

Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.