TEST – Retour sur les Samsung Buds Pro

Durée de lecture: 3 minutes

Samsung a lancé récemment sa toute nouvelle gamme de produits lors du CES 2021 et voici le retour après ce long test des produits

Lors du CES 2021, la compagnie Samsung a dévoilé ses nouveaux téléphones intelligents, soit le Samsung Galaxy S21 5G ainsi que le Samsung Galaxy S21+ 5G ainsi que le nouveau Samsung Galaxy S21 Ultra 5G.

Ajoutez à cela également le lancement de la toute nouvelle Samsung Galaxy Watch3 et les Samsung Buds Pro, j’ai heureusement eu la chance de pouvoir tester chacun de ces produits.

Retour sur les Samsung Buds Pro

Les Samsung Galaxy Buds Pro sont des écouteurs intra-auriculaires qui se devaient de remettre la compagnie sur le droit chemin après la sortie des horribles Galaxy Buds Live.

Pour ceux et celles déjà habitués aux produits de Samsung en terme d’écouteurs, vous trouverez donc ceux-ci très familiers. Dotés d’une bonne fonction de réduction active du bruit (ANC), ils sont capables d’isoler plus de bruit que les Samsung Galaxy Buds Live grâce à ces caoutchouc qui épousent bien l’intérieur de l’oreille, bien qu’ils aient encore du mal à réduire le bruit des basses comme les grondements du moteur. Bien construits et résistants à l’eau avec une cote IPX7, ces écouteurs sont idéals pour les gens en mouvement ou désirant écouter leur musique beau temps, mauvais temps.

Utilisant l’application Samsung Wear, vous avez la possibilité de gérer les écouteurs et leurs configurations à même votre téléphone intelligent, que ce soit l’isolation des bruits ambiants avec des paramètres allant de Low à High, la gestion de l’égalisateur, l’amplificateur des sons externes, la détection par la voix et plus encore!

Fait très intéressant, vous avez également la possibilité d’avoir de l’audio 360 si vous possédez un téléphone Samsung et l’application Samsung Wear comme bien des casques de jeux vidéo. Ceci créera une virtualisation 360 degrés de l’audio surround grâce à la technologie Dolby Atmos. Idéal si vous aimez regarder des films sur Netflix, Disney+ ou Amazon depuis votre téléphone intelligent Samsung ou votre tablette Samsung (oui, je mets l’emphase sur Samsung car cette technologie n’est pas offerte aux autres appareils, que ce soit Android ou iOS).

La durée de vie de la batterie est quand même bien. Une simple charge peut durer environ 5 heures d’écoute et le boitier, quant à lui, peut recharger vos écouteurs jusqu’à une durée d’environ 13 heures. Donc, en tout et partout, vous pourriez avoir 18 heures d’écoute avec ces écouteurs dans une seule journée (sans oublier le temps de charge).

Au final

La qualité audio des Samsung Buds Pro est très bonne. Les basses sont, d’emblée, légèrement supérieures et les aiguës sont bien balancées, offrant une très bonne qualité lors de l’écoute et ce, peu importe ce que vous écouterez. Étant un grand fan de musique très lourde, normalement des écouteurs avec un système de « Bass Boost » vont venir étouffer les voix par accident. Ici, la combinaison des basses supérieures et des aiguës balancées font en sorte que ça ne parait pas trop. Oui, c’est encore un brin apparent… mais on entend nettement mieux.

Mon fils, de son côté, a des AirPods Pro et, mis à part le confort qui est un brin mieux du côté de la pomme, les Samsung Buds Pro n’ont pas de crainte à avoir au niveau performance, qualité sonore et gestion. Elles sont excellentes, s’utilisent bien (quoi qu’un brin sensible au niveau tactile) et se configurent très facilement via l’application dédiée.

Pour lire plus de détails sur le Samsung Galaxy S21

Pour lire plus de détails sur la Samsung Galaxy Watch3

Merci à Samsung Canada pour le prêt des équipements!

Samsung Galaxy Buds Pro

269.99$
8.7

Son

9.1/10

Durée de la pile

8.5/10

Gestion

8.4/10

Pour

  • Tactile simple d'utilisation
  • Suppression du bruit
  • Norme IPX7
  • Se configure très facilement

Contre

  • La durée de la pile
  • Pas d'assistant Google
  • Tactile très sensible

Le Bêta-Testeur

Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.

2 avis sur “TEST – Retour sur les Samsung Buds Pro

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *