The Pokémon Company International engage 25 millions de dollars à des initiatives philanthropiques

Durée de lecture: 2 minutes

The Pokémon Company International annonce d’une mission de cinq ans dédiée au soutien des enfants et de l’équité

Depuis 25 ans, la marque Pokémon offre joie et divertissement aux fans du monde entier grâce aux jeux vidéo, au jeu de cartes à collectionner Pokémon, à l’animation, etc. Aujourd’hui, The Pokémon Company International, la société responsable de la marque en dehors de l’Asie, a annoncé qu’elle s’engageait à verser un minimum de 25 millions de dollars américains au cours des cinq prochaines années à des organisations vouées à l’amélioration de la vie des enfants et au soutien de l’équité sociale.

“The Pokémon Company International est reconnaissante de l’opportunité de redonner aux communautés dans lesquelles elle opère et où Pokémon a été si chaleureusement accueilli depuis son lancement. Pokémon est une marque qui suscite immédiatement la joie et captive l’imagination des enfants du monde entier depuis 25 ans. Avec ses thèmes universels d’aventure, d’amitié et de persévérance, il a également été accueilli dans la vie d’une base de fans incroyablement diversifiée dans des pays du monde entier. Nous nous engageons à tirer parti de cette capacité unique et du soutien que nous avons reçu de notre vaste communauté de formateurs pour être une force positive dans la vie des enfants et créer un monde plus équitable et inclusif dans lequel tous peuvent s’épanouir.”

Kenji Okubo, président de The Pokémon Company International

Les 25 millions de dollars seront réalisés principalement sous forme de dons monétaires à un groupe prédéterminé d’organisations qui soutiennent les enfants, aident à créer des communautés équitables, ou une combinaison des deux. Le cadeau de jeu sous la forme de dons en nature de produits du jeu de cartes à collectionner Pokémon et du centre Pokémon complétera l’engagement et sera offert aux groupes qui sont en mesure de distribuer des jouets et des jeux aux familles et aux enfants dans le besoin. Chaque organisation est destinée à être un partenaire stratégique à long terme que The Pokémon Company International peut soutenir année après année pendant au moins cinq ans. D’autres organisations qui reflètent la mission philanthropique de l’entreprise peuvent également être ajoutées au cours de l’initiative.

En tant que marque avec une base de fans mondiale et en tant qu’entreprise citoyenne mondiale, The Pokémon Company International a identifié des groupes opérant dans trois catégories géographiques : mondial, régional et local. Les organisations qui opèrent sans frontières et servent les enfants dans le besoin dans des endroits du monde entier représentent la première catégorie, tandis que le niveau régional comprend des organisations opérant dans des pays où la marque Pokémon a une présence significative en Europe, en Amérique latine, en Amérique du Nord et en Océanie. Enfin, The Pokémon Company International s’associera à des groupes au service des communautés locales où il possède des bureaux à Bellevue, Washington et Londres, au Royaume-Uni et dans les environs. Pour voir la liste complète de toutes les organisations qui seront soutenues par la mission de Pokémon au lancement, visitez le site Web de The Pokemon Company International ici.

Le Bêta-Testeur

Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.