Un jeune québécois gagne le plus grand tournoi Fortnite et rejoint la Team33

Durée de lecture: 2 minutes

Vincent « PaMstou » Fortin, un jeune québécois de 15 ans originaire de Rivière-du-Loup, a remporté le tournoi Fortnite All-Stars le 26 juin dernier, empochant la modique somme de 75 000 $ USD.

Le tournoi organisé par Epic Games, le développeur de Fortnite, attire chaque année des milliers de participants ainsi que de nombreuses équipes professionnelles bien connues dans le domaine de l’eSport.

« Je suis incroyablement heureux d’avoir remporté ce tournoi, d’autant plus que plusieurs grands noms y participaient ! Personne ne s’attendait à ce que je gagne car je n’ai jamais gagné de tournoi majeur avant celui-ci. Cela montre qu’avec un travail acharné et du dévouement, n’importe qui peut gagner un tournoi majeur et j’ai hâte d’en gagner plus à l’avenir »

Vincent « PaMstou » Fortin, joueur eSport de Fortnite

Pour remporter le tournoi Fortnite, PaMstou a dû vaincre certains des plus grands noms du jeu, notamment Bhuga, Faze Centered, Faze Dubs, NRG clix et plusieurs autres. Ces joueurs font partie des plus grandes équipes dans le domaine de l’esport, avec des budgets de plusieurs centaines de millions de dollars dédiés au développement et à la formation des joueurs.

PaMstou Team33
PaMstou joins Team33

Après sa victoire, Vincent a obtenu des offres de plusieurs équipes d’esports aux États-Unis, au Canada et en Europe. Il a d’ailleurs décidé décidé de signer avec Team33, dont le siège social est à Hollywood, en Californie, qui est actuellement classée 8e meilleure équipe Fortnite en Amérique du Nord.

« Nous sommes très honorés et époustouflés par l’opportunité de signer Vincent dans l’équipe 33. Nous l’avons suivi de près pendant le tournoi Fortnite All-Stars et avons été très impressionnés par sa performance. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec Vincent et nous sommes convaincus que avec notre équipe actuelle, dont Vincent, nous serons l’une des 3 meilleures équipes Fortnite de NA cette année »

Tyler Gallagher, PDG de Team33

« La signature de Vincent avec Team33 signifie qu’il participera aux prochains tournois Fortnite sous la bannière de Team33 où il représentera son équipe sur les réseaux sociaux et partagera chaque semaine de nouveaux contenus passionnants avec ses fans. Il rejoindra la liste exclusive des joueurs de Team33 et s’entraînera avec eux alors qu’il se prépare pour les prochains tournois Fortnite »

Joseph Rini, COO de Team33.

Félicitations, Vincent! Tu es une source d’inspiration pour les jeunes de ta génération!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *