Un Québécois participe au Guinness World Record de la plus grande projection d’un jeu vidéo

Durée de lecture: 2 minutes

Philippe Bergeron choisi pour la première historique

Philippe Bergeron, qui vit à Los Angeles depuis des années, continue son année sans précédent en participant au Guinness World RecordTM de la plus grande projection d’un jeu vidéo jamais produite.  En effet, PaintScaping, société de projection architecturale 3D cofondée par Bergeron en 2009, a été embauchée par Microsoft XBox et l’agence de marketing Be Core pour cet événement unique.  On se rappelle que Bergeron avait produit la toute première projection architecturale sur une fusée opérationnelle au Cap Canaveral, cet été.

Ici, l’installation incluait la participation du snowboarder Grant Giller jouant Destiny 2 : Beyond Light sur XBox, au sommet de Copper Mountain, au Colorado. À une altitude de 3350m (11,000’), cet exploit en fait ainsi une des projections à plus grande élévation jamais réalisées. Les dimensions de l’image étaient de 54.9m x 32.3m, ou 177m2 (180.15’ x 105.97’/19,090’ carrés). « Les Québécois semblent toujours être de l’avant, en ce qui concerne les projections architecturales. C’est un grand plaisir de continuer cette tradition » souligne Bergeron.  Trois projecteurs Barco 40,000 lumens ISO ont été utilisés pour cet exploit technologique, totalisant ainsi 120,000 lumens.

PaintScaping détient plusieurs records dans le 3D mapping, dont Park MGM, à Las Vegas, pour Britney Spears – le plus grand jamais créé aux États-Unis – ainsi que le vidéoclip de Calvin Harris et Rihanna, This is what you came for, le mapping le plus visionné sur YouTube avec 2.4 milliards de visionnements.

Bergeron a eu une carrière très variée, autant en animation par ordinateur qu’en comédie. Il a coréalisé, avec Pierre Lachapelle, Pierre Robidoux et Daniel Langlois, le court métrage révolutionnaire d’animation par ordinateur Tony de Peltrie, en 1985. Il s’agissait du premier être humain synthétique à véhiculer des émotions. Time Magazine l’a décrit comme un breakthrough

En tant que comédien, on a vu Bergeron dans plusieurs films et séries télévisées, dont Iron Man 2, Mad Men, Rush Hour 3, The Family Man et Contact. Il a joué un mafioso québécois dans The Sopranos – votée meilleure série de l’histoire par plusieurs critiques.

Les autres projets de PaintScaping incluent un mapping au célèbre zoo de San Diego, ainsi que Rodeo Drive, Sony Pictures, Tiffany, Porsche et Ritz-Carlton. Au Québec, PaintScaping a également réalisé un mapping sur le Palais Montcalm, dans le cadre du Carnaval de Québec, en 2013.

Pour la page web de PaintScaping, visitez : https://www.PaintScaping.com/projects/xbox

Source : PaintScaping

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *