Un studio indépendant ferme ses portes suite à la politique de remboursement de Steam

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Steam offre un service de remboursement dans lequel vous pouvez vous faire rembourser un jeu sans raison nécessaire si vous y avez joué moins de deux heures

Suite à la politique de remboursement de Steam, un studio indépendant, Emika Games, a décidé aujourd’hui d’annoncer qu’il devait fermer son studio puisque son dernier jeu, Summer of ’58, bien qu’il soit acclamé par les joueurs avec de fortes notes positives et un prix ridiculement bas de 10,29$, dure environ 90 minutes.

Amis! Merci pour votre soutien! Je quitte le développement de jeux pour une durée indéterminée pour rassembler mes pensées. Le fait est que mon jeu Summer of ’58 n’atteint pas 2 heures de temps de jeu selon les normes Steam, à cet égard, un grand nombre de retours sur le jeu, même avec des critiques positives, et je ne gagne rien pour créer un nouveau Jeu. Merci beaucoup de me soutenir. Je suis très content que vous aimiez mes jeux, mais comme je n’ai pas de conditions pour faire quelque chose de nouveau, je dois faire autre chose. Je répondrai immédiatement à tous ceux qui me posent des questions sur From Day To Day, ce jeu ne verra pas le jour dans un avenir proche. A plus tard.

Emika Games via Twitter

La politique de remboursement de Steam est la suivante :

Peu importe la raison, vous pouvez demander un remboursement pour presque n’importe quel achat sur Steam. Votre machine n’a peut-être pas la configuration requise, vous avez fait une erreur d’achat ou le jeu ne vous plaît pas après l’avoir essayé pendant une heure.

Cela n’a pas d’importance. Après avoir effectué une demande via help.steampowered.com, Valve accordera un remboursement pour une raison quelconque si la demande est effectuée dans les délais de retour requis et, dans le cas d’un jeu, si ce dernier n’a pas été utilisé plus de 2 heures. Plus de détails sont disponibles ci-dessous ; sachez que vous pouvez tout de même demander un remboursement si les conditions ne sont pas remplies.

Cela implique donc que quiconque le désire peut se faire rembourser sans aucune raison valable un jeu qui a été joué moins de 2 heures (120 minutes). Les gens ont donc profité de cette politique de remboursement pour jouer le jeu, puis exiger à Steam un remboursement intégral du jeu après l’avoir joué entièrement.

Est-ce que Steam devrait revoir sa politique en ajoutant un Achievement (une réalisation) lorsqu’un jeu est complété afin que celui-ci désactive systématiquement l’autorisation à un remboursement?

Le Bêta-Testeur

Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.

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