Une boutique geek torontoise vend des produits à couper le souffle

Durée de lecture: 4 minutes

Basée à Toronto, la compagnie Fire And Steel promet des produits geeks qui sont superbes!

Fire and Steel est un détaillant haut de gamme pour les lames spéciales et les armes traditionnelles. Fondée en 2012 en tant que fournisseur d’arts martiaux, la compagnie a depuis élargi le stock, offrant maintenant des armes médiévales traditionnelles telles que des épées, des poignards, des haches et des arcs à des armes exotiques et des objets inspirés des dessins animés, des bandes dessinées, des films et des émissions de télévision.

Depuis 2018, ils ont commencé à élargir leur équipe et, ainsi, élargi leurs gammes de produits pour proposer plus de produits et d’accessoires liés au cosplay.

Nous pouvions, d’ailleurs, les voir dans différents Comiccon comme celui de Québec et de Montréal, avec leurs armes ainsi que différents produits en foam qui sont reconnus par les normes du cosplay.

Fire and Steel fait des produits de cosplay

C’est grâce au Comiccon de Québec que j’ai pu connaître cette compagnie, il y a quelques années, où j’avais d’ailleurs acheté le fusil de D.Va en foam pour le cosplay de ma fille, Amélie.

De son côté, mon frère Jacques était tombé amoureux de l’Épée de Légende (Lame Purificatrice ou Master Sword) de Breath of the Wild qui était accroché au mur du stand du commerçant.

Fire and Steel porte bien son nom en matière de forge du métal

Au Comiccon de Québec il y a quelques années, mon frère couvrait l’événement avec moi et était tombé en amour avec la lame tirée de Breath of the Wild. Il en a commandé une en ligne avec son socle mural et l’affiche fièrement au-dessus de son ordinateur, chez lui.

D’un autre côté, la compagnie ne fait pas que dans l’univers des jeux vidéo, ils s’inspirent également de séries animées, de séries télés, de films et d’autres inspirations pour créer de vrais chefs-d’œuvre. Que ces répliques soient en métal, en résine, en foam, en bois ou en ABS, vous aurez la possibilité d’avoir ce que vous désirez à différents prix qui, malgré tout, sont très abordables et qui respectent le visuel des originaux sans problème.

Ils sont tellement professionnels que si ce qu’ils font ne leur plait pas, ils recommencent jusqu’à ce que le produit soit parfait à leurs yeux! C’est d’ailleurs le cas d’une commande entièrement personnalisée que j’ai placé avec eux en novembre dernier. Malgré la COVID-19, ils ont été en mesure de tester un nouveau procéder d’impression 3D depuis un modèle que je leur ai fourni pour le cadeau de Noël de ma fille, geekette fière et assumée, qui adore Cayde-6 et son révolver : l’As de Piques (Ace of Spades).

Si vous êtes un(e) geek fan de cosplay ou tout simplement de pièces d’équipements spécifiques que vous avez adoré, cette boutique se fera un plaisir de la concevoir pour vous selon le procédé qui vous conviendra ou qu’ils jugeront la meilleure pour vous.

Fan de la série télé The Witcher?

Imaginez-vous avoir en main une réplique de l’épée de Geralt De Riv, le fameux sorceleur solitaire, incluant la broche de Renfri sur celle-ci? Elle peut être vôtre si vous le désirez.

Sinon, vous pourrez toujours vous replier sur d’autres armes, contondantes ou non, pour votre plus grand plaisir. Que ce soit la Elucidator de Kirito dans Sword Art Online ou même le fusil EE-3 de Boba Fett en passant par la Buster Sword de Cloud Strife ou même le SCAR de Fortnite.

Si vous êtes à la recherche d’une boutique offrant un excellent service en ligne ou, lors des conventions, qui sont très présents et à l’écoute pour leurs clients dans leur boutique éphémère, c’est définitivement avec Fire and Steel que vous devez faire affaire!

Site : Boutique officielle

Facebook : RealFireAndSteel

Youtube : RealFireNSteel

Instagram : RealFireNSteel

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *