Bayonetta 3 fait couler de l’encre sur les réseaux sociaux

Patrick Tremblay
Patrick Tremblay
lecture de 3 minutes

Paie exécrable, propos injurieux, appel au boycott et disparition sur Twitter. Il semblerait que la sortie de Bayonetta 3 soit ciblée par des propos intenses.

Depuis hier, les réseaux sociaux s’enflamment concernant le lancement du jeu Bayonetta 3 puisque l’actrice et écrivaine Hellena Taylor, la voix de Bayonetta, s’est levée pour appeler au boycott du jeu.

“La franchise Bayonetta a amassé des gains de 450 millions de dollars excluant les produits dérivés. En tant qu’actrice, j’ai suivi sept ans et demie de formation. Trois ans à la London Academy Of Dramatic Arts LAMBDA (…) et quatre ans et demie avec le légendaire Larry Moss à Los Angeles. Et quelle a été leur dernière offre? Pour faire le jeu complet, ils m’ont offert 4000,00$ U.S.”

Hellena Taylor, actrice incarnant la voix de Bayonetta

Catégorisant le tout comme étant une insulte envers elle-même et le temps qu’elle a travaillé sur son talent et tout ce qu’elle a donné pour cette franchise, elle demande donc aux gens de boycotter le jeu et de prendre l’argent qu’ils auraient mis sur le jeu afin de le donner à la charité.

“Tout ce que je demandais était d’avoir un montant raisonnable pour mon dur labeur. Ce qu’ils ont fait n’est pas illégal, mais plutôt immoral.”

Hellena Taylor

De son côté, le fondateur de PlatinumGames, Hideki Kamiya, a publié sur son mur plusieurs propos désobligeants dans les dernières années, incluant le fait qu’il en avait marre que les gens lui écrivent dans une autre langue que le japonais et que ces gens étaient des insectes sans cervelle et seraient immédiatement bloqués.

Propos du fondateur de PlatinumGames écrit en juillet 2019.

Les gens ont donc commencé à relayer ce commentaire et l’appel de l’actrice au boycott, ce qui a enragé encore plus Monsieur Kamiya. Des propos ont été écrits mais, aussi rapidement, le compte a été compromis par Twitter pour ensuite disparaitre complètement dans le néant.

Avec le jeu attendu pour le 28 octobre prochain, les questions qui persistent sont :

  • Est-ce que le jeu sera repoussé?
  • Est-ce que les gens vont écouter l’appel au boycott?
  • Est-ce que VOUS allez boycotter le jeu?
  • Est-ce qu’Hideki Kamiya vient de voir sa carrière sauter en moins de 24 heures?
  • Est-ce que Nintendo, qui est le principal financement derrière la franchise a quelque chose à voir avec ce maigre 4000,00$?

Chose sure, Hellena Taylor a clairement son dernier mot à dire dans la situation!

Ne joue pas avec une sorcière!
Partager cet article
S'abonner :
Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.
2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.