TEST – Retour sur la série Willow

Patrick Tremblay
Patrick Tremblay
lecture de 5 minutes

La série basée sur le célèbre film de 1988 est enfin arrivée et elle est bonne

Beaucoup de fans du film Willow, réalisé par Ron Howard produit par Nigel Wood et paru en 1988, a marqué les gens de mon âge par son univers fantastique et magique. Depuis quelques temps, Disney profite de l’effet “nostalgie” pour ramener à la vie certaines franchises principalement sous format de séries télé, le tout ajouté à son énorme catalogue Disney+.

Le film original mettait en vedette Warwick Davis dans le rôle du sorcier Willow Ufgood. Devenu un véritable hit culte, c’est d’ailleurs ce film qui a propulsé le très talentueux Val Kilmer grâce à son rôle de Madmartigan. Ainsi, lorsque Disney a annoncé qu’il allait de l’avant avec une suite divisée en huit épisodes, ça a créé un engouement irréel.

La série Willow, sortie aujourd’hui, reprend environ deux décennies après les événements du film. Elora Danan, le bébé que devait protéger Willow, a été élevée dans l’anonymat total pour sa propre sécurité. La princesse Sorsha Tanthalos est maintenant devenue reine et a maintenant deux enfants : Airk, en mémoire d’Airk Thaughbaer, le commandant des chevaliers de Galladoorn qui a combattu les forces de la reine Bavmorda, et sa soeur jumelle, la fougueuse Kit.

Airk fut kidnapper par des démons lors d’un assaut sur le palais, forçant Kit à diriger une bande d’hétéroclites personnages composée d’un voleur, d’une femme de ménage ainsi que du prince Graydon Hastur, le prétendant de Kit. Ceux-ci partent à la recherche du célèbre sorcier Willow afin de mener le sauvetage d’Airk.

Bien entendu, Willow est incarné par nul autre que Warwick Davis lui-même, redonnant tout son sens à ce célèbre personnage. Avec quelques années dans le corps, nous pouvons invraissemblalement sentir tout le poids que ce personnage porte sur ses épaules.

Mon avis sur la série

Warwick Davis reprend son rôle avec un aplomb et un charisme fou. Ruby Cruz, celle qui incarne la tempétueuse fille de Sorsha, Kit, possède un énorme talent et sait très bien incarner son rôle. De son côté, Tony Revolori joue habillement le rôle du prince Graydon qui doit unir les deux familles royales par leur union. Son intelligence marquée et son tempérament quelque peu timide et sensible le rend socialement maladroit, rendant le personnage encore plus sympathique. Malheureusement, je dirais que l’absence de Madmartigan (Val Kilmer) se fait étrangement ressentir mais bon, sachant les problèmes de santé de l’acteur par le passé, ça se pardonne forcément.

Pour conclure le tout

Le scénario de la série est très sérieuse mais possède également quelques petites scènes d’humour bien punchées, quoique quelque peu étranges par moment. Willow a conservé son aspect maladroitement comique avec les années, bien malgré lui mais pour notre plus grand bonheur. Les scènes sont vraiment belles et la musique est très plaisante à écouter également. En fait, je dirais que c’est une très bonne série qui, hélas, ne plaira probablement pas à tous mais saura plaire aux nostalgiques. Les fans de House of the Dragons ou de The Rings of Power trouveront peut-être même que l’univers est très différent, ce qui est quelque peu normal, également. Certaines scènes de nuit sont malheureusement mal conçues, laissant place par moment à du visuel quelque peu moche mais, en revanche, les scènes de jour ont un visuel très riche et les scènes de combats sont vraiment géniales.

En espérant ne pas me faire transformer en chèvre avec cet avis, je vous dis “Bon visionnement!”.

Merci à Disney Canada de nous avoir permis de visionner la saison de la série en avant-première!

Willow

8.3

Appréciation générale

8.3/10

Pour

  • Le retour de Warwick Davis
  • Ruby Cruz incarne très bien Kit Thantalos
  • L'histoire est intéressante
  • Les clins d'oeil au film de 1988 sont géniaux
  • Le visuel et les scènes de combats sont sublimes

Contre

  • Val Kilmer me manque
  • Les scènes de nuit sont moches
Partager cet article
S'abonner :
Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.
un commentaire
  • Bonjour,

    Je suis de la génération du film Willow 1988. Lorsque j’ai appris qu’une série allait être diffusée, j’ai tout d’abord était un peu sceptique, étant donné que toutes les séries que je venais de voir m’avoir déçue. J’ai donc visionné Willow sans lire le synopsis, sans m’informer sur le choix des acteurs.
    Quelle ne fut pas ma grande surprise. J’ai vu de nouveaux acteurs se donnant à fond dans leur personnage. Une histoire cohérente par rapport au film. Exactement Ruby Cruz est d’un talent exceptionnel. Elle ne contente pas d’incarner son personnage, elle est le personnage. Une actrice qui mérite amplement une très belle et longue carrière.
    J’espère qu’il y aura une saison 2. Qui Disney changera d’avis.
    En attendant, j’écris une fanfiction Willow saison 2 juste pour le plaisir et le partage avec les fans, en attendant la vraie saison 2.
    Je tiens un blog dans lequel j’ai écrit un article sur Willow.
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.