Tout ce que vous devez savoir sur Skull and Bones!

Patrick Tremblay
Patrick Tremblay
lecture de 7 minutes

En développement depuis 2013 et annoncé officiellement en 2017, Skull and Bones a fait face à un torrent de problèmes internes et de haine externe. En revanche, il a été modifié et a enfin une date de lancement!

Inspiré à l’origine d’Assassin’s Creed IV: Black Flag, Ubisoft Singapour a entamé un développement qui, à la base, se voulait une extension de Black Flag, puis a été vu plus comme un jeu multijoueur massif (MMO). À ce jour, il s’agit plutôt ici d’un titre tactique à la troisième personne.

Plusieurs membres principaux de l’équipe ayant abandonné le navire et d’innombrables retards forçant le reste de l’équipage à fermer les écoutilles, Skull and Bones a subi de multiples changements pour finalement refaire surface au E3 2017 afin de démontrer les derniers progrès du jeu avant, encore une fois, d’être retardé l’année suivante.

Grâce à une invitation média des gens d’Ubisoft à laquelle nous avons été invité du côté de Le Bêta-Testeur, voici ce qui nous a été présenté et que nous pouvons aisément décortiquer pour vous!

Ubisoft Singapour, sous la direction de Vanessa Seow, présente l’âge d’or des pirates

Maintenant que vous savez que le jeu sortira le 8 novembre prochain, voici ce que vous devez savoir de l’âge d’or de la piraterie au coeur de l’océan Indien, traqués par l’empire.

Au début de la rencontre, nous avons été en mesure d’apprendre qu’Ubisoft Singapour travaillait sous la direction de Vanessa Seow (Hunger Games : La Révolte – Partie 1, Divergence – Insurgés, L’Exode : Dieux et Rois, Le Pont des Espions, Star Wars: The Clone Wars, Assassin’s Creed – Le Film, etc.) et également le fait qu’Ubisoft veut réinventer ce que sont les pirates sous l’âge d’or de la piraterie.

“C’est une bénédiction pour un homme d’avoir une main dans la détermination de son propre destin.”

Barbe-Noire


L’histoire du jeu

Vous échouez sur une île, totalement amnésique, et la seule façon de survivre est de devenir un pirate. Qu’est-ce que cela implique? Le petit ver de terre que vous êtes devrez faire face à des pirates, de la météo imprévisible, des mutineries, des hippopotames vicieux et des crocodiles! C’est essentiellement une partie des dangers qui vous guettent et vous devrez garder l’oeil ouvert et vous assurer de ne pas finir mort… ou pire!

Du PvE, du PvP, du pillage… soyez infâme!

Nous pouvons construire des navires dans une expérience de pirate en haute mer en débutant qu’avec un vulgaire petit boutre, et vous progresserez en collectant et en rassemblant de nouveaux objets. Vous débloquerez ensuite des contrats pour gagner de nouveaux navires et des pièces pour celui-ci. Vous devrez vous assurer que votre équipage est rassasié et heureux afin d’éviter tout risque de mutinerie en vous assurant qu’il est nourri, qu’il aura de l’alcool et qu’il sera pris en charge. Si votre équipage réussit à se mutiner contre vous ou que vous mourrez en pleine mer, vous perdrez une partie de votre inventaire et le reste pourra être récupéré en revenant et en récupérant ce que vous avez perdu. Mais attention, d’autres joueurs pourront se rendre aux restes de votre navire afin de voler vos biens! Il existe plusieurs zones pivots dont Sainte Anne, un endroit-clé pour toutes les choses nécessaires pour réussir et développer votre flotte.

Comment devient-on le pirate le plus redouté ? Le combat naval est au cœur de Skull and Bones et promets d’être rapide et gratifiant, offrant une variété d’armes à travers l’infamie dont les feux grec, les mortiers et les canons. Bien entendu, vous pourrez renforcer votre navire grâce à des armures de protection. L’infamie est tout dans Skull and Bones puisqu’elle suit tous les aspects du jeu et vous offrira plus d’opportunités de devenir un meilleur pirate.

Vous pourrez vous rendre plus loin dans l’océan Indien, affrontant les violentes tempêtes et les vagues gigantesques qui rendront la tâche difficile. Autrement, vous pourrez également amarrer dans certains endroits sûrs afin d’ouvrir votre boutique et commercer avec des marchands, vendant des biens rares et illégaux.

Reprendre des contrats en provenance d’autres pirates du monde entier profitera à tout le monde et offrira un meilleur accès à davantage d’activités. Nous voyons des explorations, des chasses au trésor, des enquêtes, et plus encore. Ubisoft dit que cela peut être fait en solo ou avec des amis afin que personne ne se sente exclu.

Nous avons vu des événements dynamiques comme des navires marchands et une flotte de navires de guerre se dérouler après la mission. Vous pouvez engager d’autres navires sur un coup de tête si vous le souhaitez et, espérons-le, avoir la puissance de feu nécessaire pour vous attaquer à ces imposantes forteresses flottantes. Alternativement, vous pourrez également vous échapper si vous avez les pièces nécessaires équipées pour faire une évasion rapide mais pas avant d’avoir encerclé divers navires marchands pour les piller de leurs marchandises.

Sur les quais, vous aurez la possibilité de personnaliser vos navires. Plus votre infamie sera élevée, plus la personnalisation sera complète. Ajoutez des canons, des armes explosives, des béliers et plus encore afin de rendre vos contrats plus faciles et vos affrontements plus intenses. Ajoutez des calles à butins pour être en mesure d’en avoir plus avec vous avant de retourner à quai!

Vous adorez le PvP? Alors sachez que vous pourrez également activer le mode afin d’affronter d’autres joueurs en haute mer mais faites attention car si vous perdez, votre niveau d’infamie diminue également. Vous pourrez également affronter des joueurs qui sont déjà en plein combat si vous le désirez! Autrement, vous pourrez toujours aller piller des colonies pour voler leurs jarres d’huile tout en suivant la jauge de pillage pendant que vos adversaires tentent de se défendre ou appellent des renforts.

Vous avez amassé assez de butin et ne pouvez en récupérer plus? Évitez d’être pillé ou coulé sur le chemin du retour!

Partager cet article
S'abonner :
Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.
un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.